Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Dec

23 décembre 2015 - Faucille & Givrine (retour à la case départ)

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Col de la Faucille, #Col de la Givrine, #Gingins, #Gex

87km en 3h21, D+ 1406m, coef 1.61

Météo: soleil voilé puis grisaille, fraicheur

Après 2 semaines de sinusite/bronchite, je suis un peu à plat. Ca commence à aller quand même bien mieux, et j'ai pu faire 3 séances de home-trainer pas trop soutenues sur les 3 jours passés. Aujourd'hui je ressors, pour faire une boucle assez classique, via le col de la Faucille, celui de la Givrine, et j'ajouterais la petite côte de Gingins qui constitue la base de la montée à la Barillette, sur le retour.

Rien à signaler à part des jambes en carton, un cardio qui grimpe à 92% pour (vraiment) le moindre effort... un bon gros retour à la case départ en termes de forme.

Une montée difficile et particulièrement lente au col de la Faucille, une section Faucille-la Cure un peu caillante après avoir beaucoup transpiré en montée. Heureusement, je me suis habillé chaudement avec 3 couches 'manches longues' en haut, les gants et le nouveau buff que lecyclo.com m'a fait parvenir en test produit (bien élastique, suffisamment large pour couvrir les oreilles, et pas trop épais... c'est un bon buff pour moi, rien à redire..; sauf qu'il n'est pas lavable en machine, dommage).

La surprise du chef, une rencontre par coïncidence avec Yann à la Cure, avec qui je m'arrêterais discuter 10 minutes - puis retour sans histoire par la bosse de Gingins, Divonne et la plaine de Sauverny.

Place aux images.

Et sur ce... joyeuses fêtes à tous !

23 décembre 2015 - Faucille & Givrine (retour à la case départ)
Le virage 'Bonaparte', qui annonce le début des vraies hostilités

Le virage 'Bonaparte', qui annonce le début des vraies hostilités

Col de la Givrine

Col de la Givrine

Retour dans la grisaille

Retour dans la grisaille

Commenter cet article

Eric 03/01/2016 08:33

soignes toi bien Baptiste nous en plaine de la limagne il fait moins froid...bonne année 2016 et meilleurs vœux pour tes futurs objectifs !

cestdurlevelo 03/01/2016 22:00

Merci Eric !
Ici il fait frais et il a ENFIN neigé à environ 1000m. Ca risque de retomber... et peut être plus bas, d'ici qques jours.
Meilleurs voeux

Didier 30/12/2015 19:57

Hello Baptiste,
Quel dommage de n'avoir pas pu profiter de cette période de super beau temps (au-dessus de la peuffe bien sûr :) à cause de la crève :(.
C'était vraiment un mois de décembre exceptionnel, je m'en suis donné à coeur joie sur des pentes normalement inaccessibles en cette saison, comme la Barillette ou le Mont-Tendre, ou même le Marchairuz qui m'a vu 4 fois ce mois-ci dont aujourd'hui par un nouvel accès, la route forestière de Saint-George que je te recommande !
Je te souhaite un bon réveillon, une bonne année, et j'espère qu'on aura l'occasion de rouler une ou deux fois ensemble en 2016 !
D.-

cestdurlevelo 31/12/2015 10:41

Cool d'avoir pu te gaver de pente et d'altitudes inespérées en cette saison ! Moi c'était NIET. Du coup en plus je suis resté sous le brouillard du pays de Gex :(
J'ai repris le home trainer, c'est deja ça !

bosses21 30/12/2015 11:10

Hello Baptiste, météo dingue partout sauf en Côte-d'Or (brouillard, brouillard et brouillard !). Tiens, j'ai vu Will qui s'est éclaté du côté d'une montée que l'on connaît bien : http://www.cycling-challenge.com/la-barillette-la-dole/ Je te souhaite un bon réveillon !

cestdurlevelo 30/12/2015 11:27

Ahah oui, j'avais lu l'article de Will hier justement :)
Ici aussi on a ENORMEMENT de brouillard. Mais... j'ai envie de dire, c'est typique de la région... c'est pas ce qui devrait te surprendre après ton passage ici !!! Bon, il fait quand même très doux, ça c'est sur. Sauf depuis hier en fait. Retour aux gelées la nuit. Et il risque de pleuvoir, puis neiger, dans les jours à venir.
Bon réveillon à toi aussi !

benny 29/12/2015 09:43

J'aime le gars qui se plains......A tout les lecteurs de ce blog, lorsqu'un gars arrive à faire la faucille en 46'08, il n'est pas cramé du tout. Que je t'explique une chose baptiste, le lendemain je suis retourné sur cette faucille en fin de sortie avec patrick. J'ai mis 49'06!!!! soit 3' de plus. Est-ce que je me plains moi. Alors je ne veut plus entendre du "oh j'avais pas les jambes aujourd'hui, etc...." Et TU AS INTERET A ETRE DEVANT MOI A L'AVM EN JUIN. Pas les jambes.....46'08, non mais je crois rêver. ;-) ;-) ;-)

cestdurlevelo 29/12/2015 14:10

Ben une fois il faudra que tu te fasses un chrono sur la Faucille, tu dois pouvoir faire un temps hallucinant sur ce genre de pente :) Le 18 avril tu avais roulé tout doucement en bas puis à fond après... put.. que j'en avais bavé à te suivre sur la seconde moitié ;)
Pour l'AVM, pas question de prendre ta roue, c'est un coup à me cramer trop tôt, trop rapidement. l'AVM je l'aborderais exactement de la même manière qu'en 2015: rouler régulier, attaquer les descentes à fond, ne jamais rien lacher en montée mais dans 'mon' rythme, et limiter les pauses.

benny 29/12/2015 13:48

bon ça va, si déjà je te fait rigolé. 49'09 c'est 10' de plus que lors de notre sortie du 18 avril. Je n'ai que 3 référence sur la faucille depuis que j'ai strava. Je n'avais jamais chronomètré avant. Baptiste, tu prend ma roue jusqu'au pied de Mezillac et c'est dans la poche. :-)

cestdurlevelo 29/12/2015 10:34

Ahah MDR Benny. Tu me fais mourir de rire des fois :)
Ouais bon OK c'est peut être pas aussi mauvais que je le pensais, ou que je l'avais ressenti. N'empêche que: sur 8 grimpées à la Faucille enregistrées depuis que j'utilise Strava, 46'08 c'est mon 7è temps. Bon et puis 49'6 pour toi c'est bien vu ce que t'avais enquillé avant... moi c'était ma seule difficulté du jour !
Quant à être devant toi à l'AVM, faut pas rêver non !!! Mais mon objectif sera bel et bien de faire mieux au chrono qu'en 2015, ce qui pour moi est deja un beau défi... j'avais une super forme en juin 2015 :)
Ahah... MDR... t'es un rigolo toi :) :) :)

gilles 28/12/2015 17:47

Fait gaffe , ne pas rechuté avec la bronchite , en début d'année j'ai compris !!!!
passe de bonne fêtes !!!!!!!

cestdurlevelo 28/12/2015 18:13

Merci pour le conseil l'ami :)
A priori la bronchite est partie, il ne me reste qu'un vilain mal de gorge qui ne part pas. J'espère en voir le bout rapidement. Bonnes fêtes à toi aussi !

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse