Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Aug

21 aout 2016 - Jura Velogessien

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Jura, #Vélogessien, #Col de la Faucille, #Lajoux, #Mijoux, #La Cernaise

Sortie pêchue avec les gars du Velogessien: Patrick, Daniel, Fabrice & Alexis. Je crois être en retard pour le RDV de 9h à Gex, alors je prends la 'grosse' route toute droite, et je roule à bon rythme. Ouf c'est bon, les gars sont là.

On est donc 5 à partir à l'assaut de la Faucille... dont Fabrice, l'homme aux 101 Faucilles cette saison ! Il part devant avec Alexis, je grimperais en m'accrochant à Patrick... dur dur, le cardio peut pas mieux faire en ce moment.

Daniel nous laisse partir au sommet, on continue à 4. Le chemin nous fait descendre sur Mijoux, remonter sur Lajoux, descendre sur Septmoncel, où nous bifurquerons à gauche pour la belle montée de Cernaise. Stop obligatoire au point de vue sur St Claude et les forêts du Jura !

21 aout 2016 - Jura Velogessien
21 aout 2016 - Jura Velogessien21 aout 2016 - Jura Velogessien
21 aout 2016 - Jura Velogessien
(photo Patrick)

(photo Patrick)

Je suis un peu dans le dur, les gars roulent trop vite pour moi... mais c'est un bel exercice ! Retour et café à Lajoux. Reste la descente sur Mijoux et la remontée sur Lajoux, où je vais exploser mon record après une grimpée à rythme soutenu, et de bonnes accélérations sur la fin. J'arrive avec le cardio explosé en haut, 98% de ma fréquence cardiaque maximale, c'est l'équivalent d'un sprint total. Argh.

21 aout 2016 - Jura Velogessien21 aout 2016 - Jura Velogessien21 aout 2016 - Jura Velogessien
21 aout 2016 - Jura Velogessien

Retour par la Faucille et Gex. Reste plus qu'à raccompagner Patrick jusqu'à Crozet... je me rentre à la maison pour un bon plat de pâtes. Retour en tout début d'aprem... nickel pour ne pas trop trop empiéter sur le reste de la journée.

21 aout 2016 - Jura Velogessien
21 aout 2016 - Jura Velogessien21 aout 2016 - Jura Velogessien
21 aout 2016 - Jura Velogessien21 aout 2016 - Jura Velogessien
Commenter cet article
A
Sympa ces sorties à haut rythme. Ce que je faisais de temps en temps en vallée de Chevreuse, mais rien de comparable aux montées longues du Jura (les montées dépassant rarement les 1.4kms en Chevreuse) !<br /> <br /> Par contre, St Claude.... il faut aimer, la ville n'est pas superbe, on dirait un amoncellement d'immeubles 1900 autour d'un grand trou; alors qu'il y a de jolis coins autour
Répondre
C
Sympa comme sortie, mais faut savoir les encaisser ! Et moi j'ai du mal, car je ne le fais... que très rarement. Mais oui, j'ai aimé ! Et 3j plus tard, j'avais encore des traces ;)<br /> <br /> St Claude c'est super moche, d'accord avec toi. Mais il y a tellement de belles montées à proximité que ça reste top pour le vélo :)
G
Et bien dis donc, tu as bien récupéré^^ A lire tes cr; tu es donc plus un coureur de classiques que de courses à étapes, besoin de récupération :-) tu n'es pas le premier, il y a des pros qui ne peuvent pas enchaîner. à lire le début du cr, et vu le précédent, je me suis mais il va rester planté.... mais non, et en plus il explose son temps, avec le cardio qui grimpe comme il faut. Bravo Baptiste
Répondre
C
Là j'ai vraiment du serrer les dents. Tenir le rythme dans la Faucille deja, dur dur. Heureusement que Patrick m'a attendu, surtout sur les 2 premiers tiers. Puis la dernière grimpée, c'était chacun pour soi et on s'est tous arrachés !
L
je ne le crois pas, les jeunes t'ont fait mettre dans le rouge. Allez tu as dû avoir des moments plus faciles. Bravo pour ta sortie
Répondre
C
ahah - mouais allumé je sais pas, on était tous très proches et je suis pas certain qu'Alexis se soit mis à fond. Mais on a tous douillé et ça c'était bon !
P
Si seulement je le savais.... c'est quand même toi qui a allumé tout le monde en haut des cerisiers !!!
C
Ouais Patrick, 20 ans d'expérience que tu as et que je n'ai pas.<br /> Rappelles moi, on fait comment pour pédaler, deja ????
P
Cool on me prend pour un jeune ! Baptiste, souviens toi.... pratiquement 20 ans d'écart ;-)
C
Ahah les jeunes... mouais, deux d'entre eux sont plus vieux que moi. Un était plus jeune. Mais ce sont de sacrés sportifs. Que veux tu, je cotoye le gratin du cyclisme gessien pour m'améliorer !

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse