Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Sep

15 mai 2011 - Le col de la Croix de Toutes Aures avec Tom

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Archives mai 2011

61,6km en 4h, D+ 628m, coef 1,02

Météo: soleil, fraicheur, un peu de vent.

 

Seconde sortie non 'solo' de la saison ce 15 mai ! Départ de Rives avec Tom vers 10h. On passe la montée de la Rue de la République, on continue jusqu'au rond point à l'entrée de Beaucroissant. Arrivés là haut, on prend la route des étangs sur la gauche, qui nous mènera à Izeaux puis Sillans. Petite route très sympa, sans voiture, et où le revêtement est finalement pas si mal !

 

Après Sillans, on se perd un peu en tombant sur un cul de sac... je croyais que cette route menait jusqu'à St Etienne de St Geoirs, mais visiblement ce n'est pas le cas! Vers le lieu dit 'La Gachetière', ça monte fort et on fait demi tour pour retourner à Sillans, où on prend la grosse D519 jusque St E de St G. A gauche on rond point, on continue sur la D518 jusqu'à hauteur de St Michel de St Geoirs.

 

C'est là que commence pour nous deux la montée à proprement parler du col de la Croix de Toutes Aures. Pas une montée trop méchante ceci dit... on monte doucement à notre rythme, aux alentours de 9-10kmh, et on arrive rapidement en haut (altitude 627m).

 

IMG 1721

IMG 1724

 

Pause photos et remplissage des bidons en haut, avant de redescendre sur Vinay via le col du Cognet (alt 546m) et Serre Nerpol. A Vinay, on repart direction Tullins via la route classique, l'Albenc / Malatras, puis on remonte tout doucement jusqu'à Renage et Rives.

 

Parcours / profil (parcours openrunner 972494):

 

ScreenShot004

 

 

Conclusion: Un super tour avec des bonnes températures fraiches. Il ne me reste plus que le col Lachard à accrocher cette saison pour avoir bouclé la quadrilogie classique Parménie / Chatain / Lachard / Toutes Aures. Une autre version de ce tour sur le site de Tom...

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse