Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Sep

16 mai 2011 - Col des 1000 martyrs

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Archives mai 2011

35km en 2h10 de selle, D+ 695m, coef 1,99

Météo: soleil, un peu de vent, pas trop de chaleur

 

Après avoir été aux cols de Parménie, Chatain, de Toutes Aures au cours des semaines passées, et bien qu'il me manque encore le col Lachard sur les classiques des Chambaran, il me reste un autre col oh combien classique à accrocher à mon tableau 2011... le col des 1000 martyrs évidemment! C'est LE grand classique du coin, je ne le grimpe jamais 50 fois dans l'année, mais je le grimpe au moins une fois par an!

 

C'est donc parti aujourd'hui à 9h, depuis Rives, direction Réaumont, St Blaise du Buis, la Ravignouse, Chirens, St Nicolas de Macherin, St Etienne de Crossey. Je ne connais que deux manières de monter ce col, soit par Crossey soit par St Sixte, et j'ai choisi aujourd'hui la plus difficile des deux faces du col, la première.

 

A Crossey, je tourne à gauche direction St Aupre. Je déteste cette partie de la route, car après Crossey il y a une longue approche de peut être 2km à travers les champs et quelques maisons, et il y a souvent du vent de face, et surtout.... ben ça monte quoi! Ca monte peu, ça semble plat, mais je trouve cette partie ennuyeuse et fatiguante.

 

Un peu plus loin heureusement commence la partie pentue, jolie, et intéressante, de la montée! Via le tournant et le pont de Pierre Chave. Pause casse croute un peu plus loin à hauteur de la petite chapelle de Saint Roch. Après un rapide coup d'oeil à la carte, je décide de continuer sur St Geoire en Valdaine et la montée de St Sulpice des Rivoires après avoir fini le col des 1000. Je repart donc de St Roch, traverse Miribel les Echelles (où mon premier vélo de route était décédé, il y a quelques années de ça... :( ), puis je continue sur des pentes plus difficiles, jusqu'à l'arrivée au col 20-25 minutes plus tard (altitude 879m).

 

Pause rapide pour boire un coup, manger une barre de céréales, et je repart direction St Sixte... malheureusement dans la descente, je sent que ça glissouille un peu sur la roue arrière. Je baisse les yeux et vois rapidement que j'ai le pneu à plat. Une belle crevaison juste 500m de descente, sous le col des 1000 :(

 

Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas de quoi réparer ni changer la chambre à air.... ceci annonce donc la fin du tour d'aujourd'hui! Retour en voiture depuis là jusqu'à la maison à Rives, et réparation en vue... bah on remettra ça bientôt!

 

Parcours / profil du tour du jour (parcours openrunner 974307):

 

ScreenShot005.jpg

 

Conclusion: une crevaison... ça soule toujours... mais c'est bien idiot de ne pas avoir de quoi réparer sur place! Ceci sera solutionné, j'ai désormais une poche sous la selle avec tout le matos pour réparer. On ne m'y reprendra pas deux fois ;)

Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse