22 Sep

4 juillet 2011 - Les 3 cols classiques en mode chrono

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Chambarans, #Chrono, #Col de la Croix de Toutes Aures, #Vinay

37,32kms en 1h37, D+ 609m, coef 1,63

Météo: temps idéal pour rouler

Départ à 16h50 - juste une envie de rouler ce soir, ce qui n'était pas du tout prévu à l'origine. Je part sur Vinay et puisque je ne part pas pour un long tour, je décide de faire ça vite ! Mais bon j'ai quand même 3 côtes au programme, incluant 4 cols, donc je ne me met pas dans le rouge illico :)

Je part de l'Albenc direction Vinay, où je tourne à droite direction Serre Nerpol. Je monte via le Col du Cognet (altitude 546m - aucune indication sur place) au Col de la Croix de Toutes Aures (630m d'altitude... toujours la même que la dernière fois quoi!). Sans faire de pause, je tourne de nouveau à droite pour aller directement au col Lachard (altitude 695m) via le Chemin des Arêtes. Toujours sans mettre le pied à terre, redescente rapide sur La Forteresse, puis montée à fond sur le Col Chatain (altitude 684m). Descente prudente, mais rapide (il y a de la pente de ce côté) sur Morette, et retour à l'Albenc via Cras et Chantesse.

Profil (parcours openrunner 1075273)

Conclusion: un petit tour 'cardio' bouclé au dessus de 23kmh de moyenne. Pas mal pour moi, car la montée c'est pas mon truc, et à choisir, je préfère y aller cool :) Mais un bon exercice, et je suis content d'avoir tourné les jambes 'à la fraiche'!