Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Apr

12 avril 2015 - La quatrième à 4

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #La Barillette, #Suisse, #Vélogessien

4ème Barillette de l'année, on va la grimper à quatre.

Je récupère Patrick & Thomas à Crozet, puis on file sur Segny récupérer le quatrième larron... Laurent, un sacré client 'çui là.

Puis on file sur la route des contreforts du Jura, Vesancy et compagnie. Puis il ne nous reste 'plus' qu'une heure de montée à déguster sous ce soleil d'avril qui nous chauffe le dos.

12 avril 2015 - La quatrième à 412 avril 2015 - La quatrième à 4

Chacun fait ce qui lui plait, mais chacun fait surtout avec ses propres moyens... faut dire que 'certains' ont fait de l'entrainement athlé ou un tour du Léman en vélo la veille !

12 avril 2015 - La quatrième à 4
Tom, tu regardes le bitume ???

Tom, tu regardes le bitume ???

A 3-4km du sommet, on rattrape un gars qui nous explique que l'année dernière, il grimpait la Barillette tous les samedis pendant la saison cycliste ! Hallucinant... un fêlé de la Barillette... "lui aussi" :)

Laurent pianote sur son téléphone portable... toujours aussi "facile" !

Laurent pianote sur son téléphone portable... toujours aussi "facile" !

Enfin, le sommet.

Enfin, le sommet.

La forme revient doucement, après la saison hivernale... à chacune de mes 4 montées de la Barillette de la saison, le chronomètre est descendu progressivement... de 68 minutes à 65 minutes, 62 minutes et aujourd'hui 59'40. Bah, c'est encore pas le top, mais ça fait toujours plaisir de se voir en progression. Bon, faut aussi dire que j'ai 'tapé dedans', aujourd'hui !

12 avril 2015 - La quatrième à 412 avril 2015 - La quatrième à 4
12 avril 2015 - La quatrième à 4

Y'a plus qu'à redescendre de la montagne... tout doucement car la route est sale. On laissera Thomas & Laurent en bas, eux vont remonter à la Givrine pour faire la boucle via la Faucille..... nous, pas !

Alors je file avec Patrick sur Divonne, où nous croisons Elie, du Vélogessien... eux vont prendre un café, moi j'me rentre. J'ai la dalle ! Puis... y'a Paris Roubaix à la téloche cet aprem.

Bon week end à tous

Commenter cet article
L
Tu vas faire comme Philippe avec son "Rotisson" ! grimper la Barillette des dizaines de fois dans la saison.
Répondre
C
Ahah oui j'ai de qui m'inspirer... il y aussi le cyclo 'connu' qui grimpe sans arrêt au col du Tourniol, dans le Vercors ;)<br /> La Barillette se mérite à chaque fois, on y laisse toujours des plumes... mais qu'est-ce que c'est bon !!
F
Je ne sais pas pourquoi à chaque que je lis "barillette", je pense aux pâtes barilla... C'est con, je ne sais pas pourquoi mais ca me fait rire tout seul MDR...<br /> Belle grimpette et belles photos aussi. C'est plaisant de rouler à plusieurs alors qu'à l'habitude on est seul ou à 2...<br /> Alors pour illustrer mes propos de l'autre jour dans lequel je disais qu'on a tous une vision du cyclisme différente, mon binôme il regarde en effet parfois le bitume dans les montée alors que moi c'est tout l'inverse, si je regarde pas droit de vant, vers l'objectif, c'est comme ci je baissais les bras...<br /> <br /> C'est quand même beau le sport ;-)
Répondre
C
Ah oui c'est vrai que moi non plus ça ne me viendrait pas à l'idée de grimper en regardant par terre ! Sauf quand je suis vraiment dans le dur...<br /> Un bon plat de pates Barilla au sommet de la Barillette, voila une idée de pique nique pour cet été !!!
E
quand on aime on ne compte pas ! j'ai hâte de le découvrir depuis le temps que tu en parles . J'ai remarqué sur le vélo de Laurent un passage de câble du dérailleur avant bizarre qui se promène !
Répondre
C
Voui, une bien belle montée. j'espère y retourner samedi, tiens. Mais..... il est annoncé de la pluie :(
B
Hello Baptiste !<br /> Attention, tu vas faire comme Idris avec son Aspin ha ha ha !
Répondre
B
lol
C
ouhlalallalalalla pardon Joris !!!!! C'est peut etre le 'b' de bosses21 qui m'a eu? J'ai eu un moment d'égarement, clairement !!!! :)<br /> oups. En même temps vous faites tous les deux partie de mes blogs préférés !!! hehehe... qui se ressemble s'assemble ;)<br /> sorry... on ne m'y reprendra plus, JORIS !
B
Ben, tu confonds Bastien avec ma pomme ?! Ouh laaaaa, t'as descendu combien de bières devant Paris-Roubaix ?!!! :-)
C
Salut Bastien... je sais, j'en ai conscience en plus :)<br /> Mais c'est tellllllement bon et beau là haut. Je promets pas de ne pas y retourner sous peu !
F
Bonjour Baptiste !<br /> Elle a l'air charmante cette montée de la barillette avec ses petites routes dans la foret. Quel chance !<br /> Je comprends ton pote Tom qui regarde la route... des fois je préfère baisser la tête que de regarder ce qui m'attend devant moi !!! lol
Répondre
C
Ouais, cette montée est vraiment top de top. J'y retourne dès que je peux :)<br /> Ahah oui mieux vaut éviter de trop gamberger en affrontant ces pentes.... 12.5km de montée, 1000m de dénivelé... c'est une belle bête !

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse