6 mai 2015 - La Baudichonne est ouverte !
62km en 2h45, D+ 1500m, coef 2.4
Météo: soleil et grosse bise
Suite au BRM 400 du week end dernier, petite sortie d'après boulot, en soirée... ça me permettra de finir d'évacuer les petites courbatures... car oui, cette année j'ai du mal à les faire disparaitre...
C'est décidé, je vais aller voir si la côte de la Baudichonne (Jura suisse) est ouverte, maintenant que l'hiver et la neige sont derrière nous. La Baudichonne.. je n'y suis monté que deux fois à ce jour, de mémoire (ici et là).
A deux pas de la Barillette, litérallement à deux pas, même, cette montée lui ressemble beaucoup. Le sommet se trouve à environ 1390m d'altitude, juste un peu au sud-ouest de la Barillette/la Dôle.
Ce soir j'ai simplement fait un un petit aller-retour là-haut, mais il est possible de faire une boucle, en retombant de l'autre côté, et en prenant environ 600m de chemin cabossé (un peu limite en vélo de route... voir très limite !) poru retomber derrière sur la route de la Faucille, entre le col et le Tabagnoz.
C'est une grimpée qui se mérite, ça grimpe réellement fort. Les sections rectilignes sont souvent à 10% alors que les épingles oscillent entre 12% et 16%. Et puis c'est long, compter environ 8.5km depuis en bas, au camping.
Peu de monde sur cette route, j'ai croisé 4 cyclistes et une voiture en l'espace d'1h30 ! Que du bonheur.