19 aout 2015 - Serre Chevalier (3/4) Col du Granon
42km en 2h10, D+ 1193m, coef 2.8
Météo: soleil, fraicheur, vent
Départ tardif en matinée après une nuit un peu difficile. Je pensais pouvoir boucler cette sortie en deux heures environ, mais j'avais oublié à quel point le col du Granon était exigeant ! J'y étais monté en 2013, et avait d'ailleurs cassé un rayon au sommet... résultat des courses, j'étais redescendu en voiture.
Voilà, un col au profil réellement exigeant, qui mêle pourcentages difficiles et haute altitude. La route est un cul-de-sac, mais j'ai été globalement surpris par le grand nombre de voitures qui y montaient/en redescendaient... il faut dire qu'il y a parait-il de belles balades à pied ou à vélo à faire depuis le sommet.
J'aurais doublé quelques cyclos en bas, puis un italien dans le kilomètres terrrrrible à 11% de moyenne, aux deux tiers de l'ascension. Une cyclotte sur la fin, et un finish dans le vent glacial au sommet, malgré le soleil.
Une montée qui m'en aura fait baver un max !
L'après-midi permettra de me 'finir' physiquement en faisant une balade à pied d'environ 2h pour un aller-retour au lac de la Douche, avec le fiston dans le sac à dos... ça fait tout de même 11kgs de viande en plus ! J'aurais d'ailleurs quelques courbatures aux épaules et aux hanches pendant 4 jours !