26 novembre 2015 - Tour de la Vuache
85km en 3h15, 1130m D+, coef 1.33
Météo: froid, ciel couvert et éclaircies, courte averse glacée
Journée de congés pour épuiser mon quota 2015
Je commence par interchanger roues, pneus et cassettes du Scott au Specialized (pour rappel, j'ai flingué une roue récemment). Je me retrouve donc désormais avec le mulet (Specialized alu) monté avec sa cassette habituelle, mais les roues Campa Zonda habituellement montées sur le Scott. Ces roues sont désormais aussi chaussées des pneus Continental 4 saisons en 25 pouces, tout confort et bon grip pour les routes piégeuses de la saison à venir. J'en ai profité pour nettoyer les cassettes en profondeur, chose que je ne fais pas plus de deux fois par an.
Le Scott est donc remisé dans la cave pour un moment, où il restera au chaud le temps que je lui trouve une belle paire de roues artisanales... un gros investissement à venir, je suis en cours de finalisation de tout ça... et espère avoir bouclé ce petit projet début 2016.
Puis juste avant 11h, hop je monte tester la bête en l'état. S'ensuivra une belle petite boucle pour faire le tour de la Vuache, une petite montagne située à proximité de Bellegarde sur Valserine.
Franchissement des gorges du Rhône