23 décembre 2015 - Faucille & Givrine (retour à la case départ)
87km en 3h21, D+ 1406m, coef 1.61
Météo: soleil voilé puis grisaille, fraicheur
Après 2 semaines de sinusite/bronchite, je suis un peu à plat. Ca commence à aller quand même bien mieux, et j'ai pu faire 3 séances de home-trainer pas trop soutenues sur les 3 jours passés. Aujourd'hui je ressors, pour faire une boucle assez classique, via le col de la Faucille, celui de la Givrine, et j'ajouterais la petite côte de Gingins qui constitue la base de la montée à la Barillette, sur le retour.
Rien à signaler à part des jambes en carton, un cardio qui grimpe à 92% pour (vraiment) le moindre effort... un bon gros retour à la case départ en termes de forme.
Une montée difficile et particulièrement lente au col de la Faucille, une section Faucille-la Cure un peu caillante après avoir beaucoup transpiré en montée. Heureusement, je me suis habillé chaudement avec 3 couches 'manches longues' en haut, les gants et le nouveau buff que lecyclo.com m'a fait parvenir en test produit (bien élastique, suffisamment large pour couvrir les oreilles, et pas trop épais... c'est un bon buff pour moi, rien à redire..; sauf qu'il n'est pas lavable en machine, dommage).
La surprise du chef, une rencontre par coïncidence avec Yann à la Cure, avec qui je m'arrêterais discuter 10 minutes - puis retour sans histoire par la bosse de Gingins, Divonne et la plaine de Sauverny.
Place aux images.
Et sur ce... joyeuses fêtes à tous !