23 janvier 2016 - Reprise et entrainement
80km en 2h40, 946m D+, coef 1.17
Météo: soleil, douceur
Depuis le tour du Léman avec le Velogessien au tout début du mois, je n'ai plus mis les roues dehors. La faute à une météo franchement hivernale (beaucoup de grosses pluies glaciales, principalement, puis de la neige et des routes verglacées), et à un gros manque de temps.
J'ai compensé comme j'ai pu, en faisant 11 séances de home-trainer. Des séances plus ou moins fractionnées, mais comme toujours, à intensité soutenue. Le home-trainer 'tout doux', je n'y trouve aucun intérêt. Du coup, le cardio retrouve quelques couleurs. Mais je sais aussi qu'en ressortant sur le vélo, j'aurais un petit manque de 'distance', et que je risque de trouver difficiles les premières sorties un peu longues.
Je profite d'une météo exceptionnelle ce samedi pour sortir à rythme soutenu, dans les villages du pays de Gex et les côteaux des vignobles suisses, du côté de Satigny, Russin et Dardagny.
Une sortie avec pas mal de raidards, parfois jusqu'à 15% de pente (Malval, Essertines), en mode 'fartlek'... à savoir que j'attaque de manière très soutenue les montées, et relache l'effort au sommet. Globalement, j'essaie quand même de garder du rythme sur les portions de 'liaison' entre deux raidards... ce qui me donnera plus de 30km/h de moyenne sur cette sortie... un rythme exceptionnellement rapide pour moi... je sens que l'entrainement paye, ça fait plaisir.