7 juin 2017 - Un Mont Salève et puis s'en va
102km en 4h08, D+ 1920m, coef 1.88
Météo: soleil et fraicheur
La forme va et vient... au même rythme que le temps laissé libre pour pédaler ! Il y a eu des hauts ces deux dernières semaines, avec par exemple une boucle au col de Cuvery de 75km après le boulot, et aussi de bons moments en selle l'avant dernier jour de boulot avant de terminer mon contrat, en mode vélo-taf... chose que je n'avais plus faite depuis 2012 !
Il y a eu des bas aussi, à commencer par une boucle Valserine-Faucille de 100km contre le vent, avec de mauvaises sensations, malgré un plaisir évident à monter là-haut.
Et puis la semaine dernière, zéro sport, "à cause" de quelques jours passés en touriste à Venise.
De retour à la maison, il me reste quelques jours de pause avant de commencer un nouveau job. Alors je file au Mont Salève ce mercredi ; mais il fait frais, et il y a du vent. Malgré le soleil, je pars en corsaire et avec un maillot manche longues respirant en plus du maillot court. Bien m'en a pris, ça caille au sommet à 1300m !
Pour l'occasion, le Scott carbone est de retour ! Seconde fois qu'on lui a recollé le dérailleur avant... comme il n'est plus sou garantie, c'est la dernière fois. Si ça craque encore, faudra songer à remplacer le vélo :(
Une fois la plaine de Genève traversée, un peu au pif, je me heurte violemment aux 4km du col de la Croisette, avec des pourcentages un peu affolants: 1km à 11%, puis 12%, puis 11% et enfin 11%. Le cardio est resté au-dessus des 88% tout le long, avec des pics à 93% lorsque je n'arrivais plus à rien gérer tellement la pente m'étouffait.
Ensuite, la pente est plus accessible, pour atteindre le sommet du jour, au niveau du col des Pitons.
Descente sur Cruseilles, remplissage des bidons d'eau, et descente au niveau du Pont de la Caille.
Ensuite, ce sont les collines du 74 autour du Mont Vuache. Retour par Vulbens tranquille.
Les jambes sont lourdes ce soir, j'ai tapé dedans pour grimper le Salève. Qu'elle est dure, cette montée.
Tout ça pour dire que... l'Ardéchoise approche, et que je ne suis pas encore prêt !