16 juillet 2017 - Fin de week end caillouteuse
41km en 2h26, D+1049, coef 2.56
Météo: soleil, chaud
Fin de week end: il est plus de 16h30 alors que je grimpe sur le VTT Canyon, pour re-découvrir de nouveaux chemins derrière la maison.
A commencer par une très longue montée au-dessus de Péron, qui récupère la piste forestière que je connaissais deja, non sans être passé par un bout pentu de piste très caillouteuse, droit dans la pente... dur physiquement !
Mais sinon les jambes ont du répondant ! Je prends bien mon pied et grimpe au taquet.
Courte descente, c'est roulant et il fait frais dans les sous-bois. Ce chemin récupère la route (bitumée) que je prends presque à tous les coups quand je passe ici.
Plus haut, celle-ci se transforme en piste caillouteuse, et je termine au col du Sac. Sans pause, je bascule côté Menthières. Je descends là 5min avant de trouver une montée sous les remontées mécaniques. Bim j'enquille. Je passe à proximité directe de l'arrivée d'un télésiège, après avoir tourné à gauche. Plus loin ça replate, ça remonte un coup après avoir passé une barrière canadienne. Dure remontée, poussage sur 200m en arrivant dans un cirque, formé par les monts environnants, et voilà le chalet du Sac.
A partir d'ici, je connais ! Redescente par le col du Sac, la route bitumée, la remontée douce sur la route forestière de Farges, et la descente finale sur Collonges, où j'ajoute un dernier petit crochet par le centre du village.
Super sensations, ce soir !