Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Aug

19 aout 2017 - Zephyr fear

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Col de la Combe Blanche, #Vattay, #Valserine, #Vallée de la Valserine, #Gex, #Lancrans, #Confort, #Jura

115km en 4h25, D+ 1911m, coef 1.67

Météo: soleil, fraicheur, max de vent

Une boucle '100% vent de face', ou presque. Saloperie.

19 aout 2017 - Zephyr fear
19 aout 2017 - Zephyr fear
19 aout 2017 - Zephyr fear
19 aout 2017 - Zephyr fear
19 aout 2017 - Zephyr fear
19 aout 2017 - Zephyr fear
19 aout 2017 - Zephyr fear

Le ciel est bleu azur, j'enfourche ma bécane

Et le monde déroule son tapis de bitume

Devant mes roues avides, j'ai vraiment la banane

Planté dans mes oreilles, tu montes le volume

 

Tes douces pattes, posées contre mes épaules

Me rappellent ta présence, bien qu'invisible

Oh, tu sais te rappeler à ma conscience

 

Tu es félin, mais jamais ne miaules

Seul ton souffle est perceptible

Le rythme est faible, pourtant je me dépense !

 

Zéphyr, souffle, mistral ou bise

Ces noms sont un camouflage

On ne te regarde qu'à la dérobade, sous ton emprise

On fuit tes yeux, on attend la phase lessivage

 

L'acide lactique picote les jambons

Je ne dis pas ça pour te faire hommage

Pestant du feu qui brûle mes poumons

Rouler par ce temps, stupide entreprise

 

Tes pattes douces sont devenues des serres

Qui me retiennent en arrière, comme une pierre

De félin à vautour, transformation

Pourquoi me faire ça ? Abomination

 

Maintenant je me traîne comme un veau

Pourriture de vent, j'aurais ta peau

Commenter cet article
B
Absolument génial !!!!! J'avais loupé cet article !
Répondre
C
Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! (et ventu)
N
Salut, belle ballade et un grand classique pour toi ! ☺<br /> <br /> Ah je connais bien ce vent de m××de, c'est le Joran, irrégulier et de direction variable (ouest ou nord-ouest), j'évite toute sortie par ce vent car je me le prends à chaque fois de face ou légérement de travers à l'aller comme au retour, ce vent est à rendre dingue, impossible de l'avoir complètement dans le dos !<br /> Je ne sais pas pour toi, mais je préfère nettement plus une bonne bise ou un vent du sud-ouest car leurs directions ne varient pas.<br /> <br /> Bonne semaine et plein de bonheur avec ta femme et ton futur enfant !
Répondre
C
Ouais, les vents qui tournent comme ça, NON MERCI. J'en ai vraiment bavé. En réalisant au Tabagnoz que j'avais encore le vent de face, alors que je pensais 'prendre le train' vent dans le dos à partir de là, j'ai vite déchanté. Mais bon. C'est un peu comme un tour du Léman... souvent on pense que le retour se fera vent dans le dos, et puis... on gagne pas toujours au grattage ! Merci pour les voeux :)
G
Cyclo-Poète notre Baptiste, inspiré par les caprices d'Eole dont on connait la musique, voilà de bien belles paroles à plaquer dessus. En tout cas tu ne t'es pas traîné face au vent... <br /> Tout content de ma matinée, je m'apprêtais à faire un cr, que vois je avec plus de dénivelé, tu me mets 2h dans la vue :D Mais bon je le constate avec humour. <br /> ps tu crois qu'on peu avoir sa peau au vent ? je crois bien qu'il est toujours vainqueur .... quand il est de face.
Répondre
C
Je ne me suis pas trainé, j'ai bataillé comme j'ai pu. Mais je suis ressorti vraiment usé de cette balade, beaucoup plus que de normale sur ce parcours relativement classique pour moi. Vent de face à l'aller. Vent de face sur 80% du retour. Je n'ai eu le vent de 3/4 dos que de Chézery Forens à Bellegarde, si tu regardes sur la carte, ça fait vraiment pas grand chose :( Et oui, bien entendu... tu as raison;.. le vent de face l'emporte TOUJOURS sur le cyclo. Toujours. L'exception n'existe pas, qu'on roule seul ou en groupe !
F
ohhhhh c'est beau un vrais poète ce Baptiste ,bien trouvé ,c'est vrais que le vent si ce n'est autre chose fini d'avoir notre peau ,pas si simple le vélo ,faut savoir faire avec les éléments parfois ,ce qui donne aussi avec un peu d'imagination un CR originale ,donc tout n'est pas négatif dans ta balade <br /> un peu de news 2 montées du ventoux le WE dernier (sans vent) une par bédoin l'autre Malaucène, mercredi alpes d'huez sarenne ,solude avec l'ami dom du cctf,et hier balade dans les chambarans avec le boss ,136kms 1800m et le WE n'est pas terminé ????
Répondre
C
Ouahou, ben toi quand tu fais du vélo, tu rigoles pas ! Deux Ventoux, l'Alpe d'Huez et Solude (que je n'ai à ce jour encore jamais fait !) puis une balade à rythme TGV avec le boss... ben dis, t'as la caisse ! De mon côté... Le bébé est à 3 semaines maximum, alors finies les longues balades, je reste pas trop loin de la maison, au cas ou !

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse