Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Sep

Début septembre 2017 - Ca roulotte...

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Tour du pays de Gex, #Côte de Métral, #Métral, #Bellegarde sur Valserine, #Minitour

Avec la toute récente naissance de Callie, le vélo est passé au second plan...

Mais je roulotte... quand je peux. Je cherche des parades, des fenêtres improvisées pour roulotter. Oh, pas bien loin, ni bien longtemps. Alors j'aimerais dire que je compense en roulant vite... mais même pas... les jambes sont un peu absentes.

Alors je me suis remis au home trainer. Déjà 3 séances récemment, avec une reprise d'un peu de fractionné, histoire de préparer un éventuel effort chrono type contre la montre. Avec en vue deux échéances éventuelles: l'ascension de Collonges, départ à 1km de la maison, une belle bosse de 3.9km à gros pourcentages sur la route forestière que j'aime grimper généralement en VTT pour aller 'au delà' de la fin du bitume. Course nouvelle à ma connaissance, organisée ce 2 septembre par l'union cycliste gessienne. Malheureusement, pas possible d'y aller au dernier moment pour raisons familiales. Tant pis.

Alors je remets le couvert, encore une session HT dans le garage, à coup de 4*5min à +88% de ma FMAX, entrecoupées d'une minute de récupération. C'est dur, très dur. Et les chiffres affichés ne font pas rêver. Mais je me dis, qui sait, si je peux faire le CLM de Paladru comme ces 3 années passées (date: 7 octobre), au moins ce sont des efforts qui m'y préparent doucement.

Seulement voilà, a priori je ne peux pas me faire prêter de vélo de chrono comme l'an dernier et il y a trois ans. Et j'avoue, ça me motive beaucoup moins d'y aller sur un vélo de course normal. J'ai bien les prolongateurs qui pourraient m'aider à trouver une position correcte, mais niveau sensations et 'performance' ça n'a quand même rien à voir avec un bon gros vélo profilé. Et puis si je ne me sens pas entrainé et en forme à 100%, tout pareil, je n'ai qu'à moitié envie d'y aller. Ca fait quand même une grosse logistique pour le faire à moitié !

De retour de la maternité ce dimanche 3 septembre, je pars faire un minitour à la rencontre des coureurs du Tour du pays de Gex, une course locale assez réputée. Bon, je roule à moitié vite, à moitié relâché. 26km/h de moyenne sur ce type de parcours vaguement bosselé, c'est bien, mais vraiment pas extraordinaire. Et puis je fais la pause pour voir les coureurs. Ca roule vite, là, par contre !

Début septembre 2017 - Ca roulotte...
Début septembre 2017 - Ca roulotte...
Début septembre 2017 - Ca roulotte...
Début septembre 2017 - Ca roulotte...
Début septembre 2017 - Ca roulotte...
Début septembre 2017 - Ca roulotte...
Début septembre 2017 - Ca roulotte...
Début septembre 2017 - Ca roulotte...

Voilà, bon 46km c'est pas une sortie extraordinaire, mais ça permet de s'aérer ! Et puisque je n'ai jamais les idées aussi claires que lorsque je suis en selle, ça fait du bien de pédaler pour réaliser la belle nouvelle et les nombreux changements dans la famille !

Commenter cet article
P
Hello Baptiste ! J'avais perdu le fil depuis août. Histoire de rattraper, je viens visiter ton blog,plaisir à te retrouver, et super j'apprends la très bonne nouvelle de l'arrivée de Callie dans votre petite famille. Elle a déjà un mois et demi, mais pas trop tard pour te féliciter, ainsi que ton épouse, j'imagine...C'est très bien que tu aies été décidé à continuer de rouler sur HT ou pas, avec des objectifs en tête. Pour un passionné comme toi, vivre sans vélo du tout est tout bonnement impossible, j'imagine. Et j'ai vu que tu l'avais bien effectué ce CLM de Paladru - suite de ma lecture demain !
Répondre
C
Salut Patricia, de mon côté je n'ai que commencé à lire tes pérégrinations dividiennes... il me reste beaucoup à lire, et je m'en réjouis ! De mon côté je roule au ralenti... pas mal de vélotaf depuis un mois, mais c'est à peu près tout ! J'ai ressorti le VTT hier sur même pas deux heures, mais j'ai pris une belle claque de couleurs et de feuilles mortes dans le Jura au-dessus de la maison ! On prend nos marques à 4... c'est sur que la venue de Callie a changé la donne ! Merci pour tes félicitiations !<br /> A+
F
Bonjour Baptiste,<br /> Toutes mes félicitations pour cet heureux événement !<br /> Moi aussi j'ai appris à rouler différemment depuis l'arrivée de mon fils. C'est un équilibre à trouver...<br /> Encore bravo.
Répondre
C
Félicitation à toi aussi ! Et merci :)<br /> He ouais... faut trouver d'autres moyens, d'autres tranches horaires... etc !
L
Et oui quand il y a un grand changement dans la famille on ne peut pas toujours être autant disponible. T'inquiète tu ne seras pas le dernier à être comme cela. Normal. C'est la vie et là, la famille doit passer avant tout. Courage alors! Et ne déprime pas car je crois que le vélo a toujours été ta drogue!
Répondre
C
Ahah oui, il faut retrouver un nouvel équilibre ! L'équilibre, à vélo, c'est important aussi, sinon on se fait mal...
B
Impeccable, c'est mieux pour Callie d'avoir un papa avec des idées claires même s'il roule à moitié ;-)
Répondre
B
Oh oui, moi aussi ça me fait ça ! J'ai plein d'idées à vélo ;-)
C
Complètement oui ! Ca te fais pas ça, toi ? D'avoir la sensation de ne jamais être aussi sereine, et la 'tête en ordre' que lorsque tu pédales ? Moi j'ai eu certaines de mes meilleures idées à vélo ! A commencer par trouver le prénom de Cyrian avant qu'il ne naisse ! Ou encore de me rappeler à faire des trucs, etc ! Vélo-clairvoyance !

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse