Début septembre 2017 - Ca roulotte...
Avec la toute récente naissance de Callie, le vélo est passé au second plan...
Mais je roulotte... quand je peux. Je cherche des parades, des fenêtres improvisées pour roulotter. Oh, pas bien loin, ni bien longtemps. Alors j'aimerais dire que je compense en roulant vite... mais même pas... les jambes sont un peu absentes.
Alors je me suis remis au home trainer. Déjà 3 séances récemment, avec une reprise d'un peu de fractionné, histoire de préparer un éventuel effort chrono type contre la montre. Avec en vue deux échéances éventuelles: l'ascension de Collonges, départ à 1km de la maison, une belle bosse de 3.9km à gros pourcentages sur la route forestière que j'aime grimper généralement en VTT pour aller 'au delà' de la fin du bitume. Course nouvelle à ma connaissance, organisée ce 2 septembre par l'union cycliste gessienne. Malheureusement, pas possible d'y aller au dernier moment pour raisons familiales. Tant pis.
Alors je remets le couvert, encore une session HT dans le garage, à coup de 4*5min à +88% de ma FMAX, entrecoupées d'une minute de récupération. C'est dur, très dur. Et les chiffres affichés ne font pas rêver. Mais je me dis, qui sait, si je peux faire le CLM de Paladru comme ces 3 années passées (date: 7 octobre), au moins ce sont des efforts qui m'y préparent doucement.
Seulement voilà, a priori je ne peux pas me faire prêter de vélo de chrono comme l'an dernier et il y a trois ans. Et j'avoue, ça me motive beaucoup moins d'y aller sur un vélo de course normal. J'ai bien les prolongateurs qui pourraient m'aider à trouver une position correcte, mais niveau sensations et 'performance' ça n'a quand même rien à voir avec un bon gros vélo profilé. Et puis si je ne me sens pas entrainé et en forme à 100%, tout pareil, je n'ai qu'à moitié envie d'y aller. Ca fait quand même une grosse logistique pour le faire à moitié !
De retour de la maternité ce dimanche 3 septembre, je pars faire un minitour à la rencontre des coureurs du Tour du pays de Gex, une course locale assez réputée. Bon, je roule à moitié vite, à moitié relâché. 26km/h de moyenne sur ce type de parcours vaguement bosselé, c'est bien, mais vraiment pas extraordinaire. Et puis je fais la pause pour voir les coureurs. Ca roule vite, là, par contre !
Voilà, bon 46km c'est pas une sortie extraordinaire, mais ça permet de s'aérer ! Et puisque je n'ai jamais les idées aussi claires que lorsque je suis en selle, ça fait du bien de pédaler pour réaliser la belle nouvelle et les nombreux changements dans la famille !