Fin novembre, au ralenti
La saison cycliste est finie. Les 3-4 années passées, je faisais beaucoup de home-trainer dès novembre. A vrai dire, ça a toujours été la période novembre-février où je fais traditionnellement beaucoup de 'HT'.
Cette saison, les choses sont pour le moment différentes. Avec 18 aller-retours de vélotaf sur les 3 mois passés (compter 70km en tout à chaque fois), je donne priorité aux sorties en extérieur. Et puis je me dis, c'est bien beau de faire des séances d'entrainement intenses en intérieur, mais c'est aussi trop tôt pour la saison, c'est à partir de mars qu'il faudra que je retrouve un bon coup de pédale, donc rien ne sert vraiment de commencer le HT avant janvier, sauf bien sur pour le simple plaisir de se retourner les tripes dans le garage :)
Le garage, parlons-en... je viens justement enfin d'installer les crochets pour pendre les vélos. Un an après notre emménagement... mieux vaut tard que jamais !
Bon sinon, après une journée entière de pluie samedi, je décide de sortir dimanche aprem, pendant la sieste des enfants. Au bout de 5min de pédalage... il commence à tomber une petite neige fine ! Ah ben, j'ai bien choisi le moment...
Ca sera aujourd'hui une simple boucle de 52km, rien de bien méchant, rien de nouveau. Je roule vraiment sans forcer le rythme, simplement pour prendre le plaisir de pédaler un peu, d'être en extérieur. Et puis pédaler sous la neige ça a un côté rigolo. Je suis sur que les routes ne sont pas encore verglacées, il faisait beau ce matin. Bon avec 2° au compteur c'est sur qu'il ne fait pas chaud, mais la neige n'est pas humide, ce sont comme des billes de polystyrène qui tombent du ciel, je ne suis donc même pas vraiment mouillé.
Après Chancy, c'est la remontée sur Valleiry. Dou-ce-ment !
Puis la bosse qui me permet de faire le tour de la Vuache, par Chaumont. Une fois l'extrêmité sud de la Vuache atteinte, je 'tourne' plein nord et d'un seul coup, non seulement la neige et la grisaille disparaissent, mais en plus le soleil montre un peu le bout de son nez. Plutôt sympa pour terminer l'ascension, au niveau du terrain de motocross de Chaumontet.
Descente sur Clarafond. Reste le bout de montée qui atteint le sommet d'Arcine. Pause obligatoire pour la photo: le coin est toujours aussi beau, mais alors sous la neige, c'est vraiment sympa.
Reste plus qu'à me rentrer à la maison via Vulbens, le pont du Rhone et la remontée sur Collonges. Une fois arrivé à la maison, je sors le Canyon CF Endurace de son carton et monte le cintre sur la potence, ainsi que la tige de selle. Restera à installer la roue avant, redresser et resserrer la direction, installer les pédales, et.... je pourrais tester la bête ! Presque 2 mois que je l'ai reçu, et il n'est sorti du carton que ce week end, là honte !