20/01/2018 - Humidité, morosité, calamité
58 km en 2h06
Météo infecte, pluie neige lourde, vent glacial
Il pleut il mouille... malgré cette fete à la grenouille me prend l'envie de sortir à vélo en fin de matinée, ce samedi.
Après une semaine assez "pleine" au boulot, grand besoin de sortir au grand air et de garder un semblant de forme à deux roues. Ou aller pédaler ? Aucune idée alors puisque je pars de Rives, autant aller chercher le classique lac de Paladru ? L'air est vivifiant, l'effort m'éclaircir l'esprit. Voilà pour envoyer valdinguer les mauvaises humeurs liées à cet hiver humide, gris, et interminable.
Passage par la Murette, Charavines. Petit tour anti horaire non sans faire la traditionnelle pause photo.
J'enchaîne avec la montée douce sur le Pin, ou je ne passe presque jamais. S'ensuit la belle montée et redescente sur Virieu. Ma toute première fois dans cette direction la.
Le vent dans le dos, c'est fini en tournant à gauche dans Virieu. La sécheresse relative aussi. D'un seul coup j'ai le vent de face et de grosses gouttes qui me fouettent le visage
Je prends la route en toboggans jusque Burcin, non sans oublier mon passage ici sur un BRM300 il y a quelques années. En sens inverse. Là, avec le vent je rame complètement. Et la pluie forcit, encore et encore. Puis se transforme en neige lourde et mouillante alors que je frôle Chabons.
Ne me reste plus qu'à rallier le Grand Lemps, couvrir la ligne droite sur Colombe, et enquiller sur Rives sans mollir. Les pieds font floc floc dans les chaussures, je suis détrempé.
Mais je prends du plaisir. Allez savoir. Le besoin de me vider les poumons, la tête, les jambes.
Une petite boucle dans Rives et je fonce sous la douche.
Les chaussures sont pleines d'eau. Vraiment pleines !