Séjour Vosges (17 avril 2018) - Sarre Blanche et soucis matériel
88km en 3h16, D+ 1166m, coef 1.32
Météo: soleil et ciel bleu, douceur
Objectif du jour, aller chercher le col de Saverne, situé au nord-est de notre lieu de vacances, à proximité de Sarrebourg. N'ayant pas trop d'idée au début, je vais commencer par un montée au Donon, comme les jours précédents... j'adore ce coin !
Après les bosses de Saint Quirin, passage par Turquestein, en laissant sur ma gauche la route forestière empruntée hier. Rythme cool, je prends mon temps. la pente est douce au début... elle se relèvera surtout sur la fin... je termine les derniers 5km en mettant un peu de rythme, histoire de. J'arrive à la bifurcation au sommet et tourne à gauche, avec les poumons en feu... j'ai bien accéléré sur la fin, les jambes ne sont pas si mauvaises.
Encore quelques bornes pour franchir le col de la Côte de l'Engin et le col de l'Engin. Il ne me reste plus qu'à me laisser retomber du côté de la Sarre Rouge. Prudence, la chaussée n'est pas toujours bonne de ce côté là, et il y a parfois des cailloux sur la route.
Beaucoup de cyclos aujourd'hui ! Et si je peux considérer que certains sont des 'locaux', il est clair que la tendance est plutôt à monter cette bosse par la Sarre Rouge et à la redescendre par la Sarre Blanche... ce que j'avais fait hier, mais en sens inverse de mon sens de rotation aujourd'hui.
En tout cas, quel pied... ce coin vaut vraiment le coup.
Arrivé en bas, je reprends la bosse de Saint Léon avant de retomber sur Walscheid.
Après Walscheid, encore une bosse et je file sur Arzviller. Le col de Saverne (altitude 325m) n'est vraiment pas difficile.
J'entre ensuite plus au nord sur une zone de plaine - les bosses sont plus rares, et beaucoup moins longues. Ca file vite, et j'essaie de garder du rythme jusqu'aux portes de Sarrebourg.
De là, je récupère un bon vent de 3/4 dos qui va bien m'aider à filer à bon train pour vite m'éloigner de portions de routes plus encombrées au niveau trafic.
Hesse, Nitting... ça sent l'écurie. Je décide d'ajouter un mini détour avant de rentrer, via Lorquin et quelques bosses qui me rapprochent indirectement de notre lieu de villégiature.
Mais à Landange, clap de fin: chaine cassée ! C'est la toute première fois que ça m'arrive depuis que je fais du vélo. Argh, ça soule. Ca sera donc ma dernière sortie en vélo de route dans les Vosges. Demain... ça sera VTT... d'ici là, j'appelle Amandine qui viendra me récupérer en voiture avec les enfants.