Début septembre 2018 - Retour aux sources
Trois semaines depuis le Trirhena... dejà.
La reprise du vélo a été difficile... des jambes lourdes, pas trop envie de pédaler... des douleurs partout. 3 semaines après j'ai encore la main gauche ankylosée et les doigts de pieds aussi. Mais sinon, l'envie et les jambes reviennent.
La venue de copains à la maison est trop bonne, alors on part pour une petite boucle avec Olivier, pour lui faire découvrir les vignobles sur les contreforts du Rhône à proximité de la plaine de Genève. Une petite boucle sympatoche avec le sourire qui aide à finir de recharger les batteries !
La seconde sortie du week end, en deux parties, pour aller voir passer les coureurs du Tour du pays de Gex cycliste (course FFC Elite 1 & 2 - bref, du gros niveau).
J'ai pas mal préparé le coup. J'arrive dans un premier temps pile dans les délais pour les voir franchir la bosse de Feigères, où se situe un grand prix montagne. Ca envoie du pâté !
Relive 02/09/2018 A la rencontre du Tour du pays de Gex
View my ride: 02/09/2018 A la rencontre du Tour du pays de Gex
Une fois qu'ils sont tous passés, je descends sur St Jean de Gonville et file direct sur Challex. La course faisant un détour par Collonges et Pougny, j'aurais le temps de les voir passer une seconde fois à 800m du GPM situé à Challex.
Une vraie petite cure de jouvence que de retrouver des sorties courtes et par moments pêchues. D'ailleurs le retour à la maison de Challex à Collonges en passant par la bosse Chancy-Valleiry se fera à rythme soutenu pour décalaminer un peu le moteur encore bien encrassé. Mais que ça fait du bien...
Trois jours plus tard, un petit vélotaf comme à mon habitude le mercredi, 28km le matin et 40km le soir... globalement descendant le matin, globalement montant le soir... 32km/h de moyenne au retour en m'arrachant les tripes le soir... vélotaf-bonheur !
Les jambes sont doucement de retour, et c'était franchement le pied.
Reste à voir si je décide de préparer le CLM de Paladru dans un mois pile. L'envie est là... reste à voir si je peux me faire prêter du matos typé CLM... et si c'est le cas, alors il va falloir remonter sur le home-trainer, et de manière assidue ! Car les 3 derniers mois ont été 100% axés sur la longue distance, faut rattraper le coup désormais.