7 juillet 2019 - Voir la marmotte au Lautaret
Oh non, pas l'animal !
Je grimpe en aller-retour au col du Lautaret simplement pour y voir passer la Marmotte, avec une majuscule. La course cyclosportive, quoi !
Bah oui, j'ai les jambes lourdes d'hier et surtout pas trop de temps, mais une fois les enfants à la sieste après une belle balade de plus de 2h le matin avec Callie dans le sac à dos porte-bébé, hop je saute en selle pour une sortie de guère plus de 26km et 500m de dénivelé positif.
Simplement parce que les Hautes Alpes, c'est trop beau !
Ce qui va rendre cette sortie mordante, c'est le vent de face terrible, sur les 3/4 de la grimpée. Alors OK, le Lautaret c'est très roulant, et ça ne dure que 13km depuis Monétier les Bains. Mais avec un vent comme ça... c'est autre chose.
Place aux photos.
Pas grand chose à raconter ici; simplement un petit partage de photos sur cette courte sortie usante, à me faire déssecher par ce vent chaud. Arrivé au sommet, j'observe les coureurs descendre du Galibier, passer au Lautaret, et filer sur la route de Bourg d'Oisans.
Puis je rentrerais à l'appart. L'avantage c'est que d'ici, je pourrais rentrer sans un seul coup de pédale, ça descend tout le long ! Ca file à 70km/h avec vent dans le dos.
Puis, un petit passage à la rotonde pour jouer à l'eau avec les enfants, je charge la voiture et voilà: la route du Galibier fermée pour la course cycliste est de nouveau ouverte, alors on peut y passer en voiture pour rentrer à la casa.