Vacances d'hiver 2020... doucement
Vacances d'hiver... comme depuis deux ans, on est montés avec des amis une semaine à Serre Chevalier... une semaine sous le signe du repos, de la neige (plus d'1m20 tombés sur place alors que nous étions en station), et de la famille. Les enfants au cours de ski le matin, c'est ce qui régit notre emploi du temps... et nous 'oblige' à un second petit dej le matin une fois rentrés à l'appartement :) Bref, y'a pire comme semaine !
Deux sorties ski alpin dans la puff, dont une avec visibilité nulle et un vent incroyable, une sortie skating. Puis de retour à la maison le second week end, une sortie vélo de route, et une autre sur le gravel.
Retour rapide sur des vacances entrecoupées de quelques efforts sportifs...
2h10 de skating à Serre Chevalier... et je suis cuit. Mais vraiment cuit, quoi. Ce n'est que ma troisième séance skating cet hiver, et ça s'achemine dejà pour être la dernière malheureusement... mais que je trouve ce sport difficile !! Au début ça va encore, il y a des faux plats faciles pour se chauffer de Monétier les Bains au Casset. Mais après, la piste rouge propose de bonnes montées intercalées, et le cardio prend très cher !
Le mur de la rouge au retour, je glisse et tombe, mets les deux genoux à terre au sommet, terrassé par l'effort et incapable de maintenir la glisse. C'est pas beau à voir ! Puis enfin de la descente... deux courtes remontées, avec à chaque fois une pause pour me remettre un peu. Et l'aller retour jusqu'à la Salle les Alpes. La bleue devrait permettre de skier tranquillement, mais je suis gêné par des troubles de la vision, familiers dans la famille pour précéder une migraine.. mais non. 15min après avoir fini et rendu les skis de location, ça va deja mieux. Bizarre. Effort trop intense, je pense !
A part ça... avec 1m30 de neige fraiche tombée en 2 jours, la neige est un peu trop fraiche, mais les paysages... incroyables de calme... de beauté. Le silence assourdissant de la neige en montagne !
De retour à la maison, je ressors le Scott du garage pour aller me faire des grimpées au village de Feigères en intervalles... j'en avais fait 6 grimpées l'an dernier, ce qui fait environ 1000m de dénivelé et 6 efforts calibrés de quelques minutes, tout ça en l'espace de 2h... mais au vu du vent qui descend de la montagne, très peu pour moi pour faire ça avec vent de face... alors je me résouds à aller voir la plaine de Genève... jusqu'à Bernex et au-delà. Tout ça en conservant un bon rythme... 30km/h de moyenne à l'arrivée malgré un parcours casse pattes... pas mal ! Le stage en altitude a payé :)
Dimanche, début d'après midi. Demain, c'est la reprise au boulot ! Alors j'enfourche mon gravel en ayant en tête d'aller découvrir des chemins caillouteux autour du Vuache. Après 3 aller-retours sur des grosses montées courtes mais fortes en pourcentage, je finirais par faire plus de route qu'autre chose. Mais quand même quelques beaux bouts de routes découvertes à portée de tir immédiat de la maison, notamment à coté du pont Carnot du côté des écuries de Vulbens, et au retour aussi sous le mont Vuache. Petit détour par le chateau d'Arcine aussi, un court aller-retour pour voir de derrière cette belle pièce d'orfévrerie, que je n'avais jamais été voir de plus près. Remontée par le raidard 'de Patrick', l'effort est dur dur... il fait frais, mais le soleil brille et j'ai bien pris mon pied ce week end aussi !