13 juillet 2022 - VTT col du Lautaret
/https%3A%2F%2Fdgtzuqphqg23d.cloudfront.net%2FQkk44StF5dgvxC4EFqmPb-VUptFISgXOt4KleAylVMc-2048x1531.jpg)
13/07/2022 A/R col du Lautaret VTT - Baptiste F.'s 27.5 km mountain bike ride
Reprise sport après un méchant coup de COVID. Simple balade VTT et impression de fatiguer vite. A part ca super sympa ce coin.
Court séjour à Serre Chevalier, où je dépose les enfants pour une semaine de vacances ici. Le passage du Tour de France les 13 et 14 juillet ici va bloquer les routes locales, fermées pour les coureurs. J'en profite donc pour voir passer la caravane et le folklore avec les enfants, et faire un peu de VTT pour l'occasion.
Ce matin, un simple aller-retour de Monétier les Bains au col du Lautaret, mais sur le chemin en contrebas de la route bitumée, je ne l'avais jamais fait. Une bien belle découverte !
Dejà le court passage sur les chemins quasi plats pour atteindre le Casset. Ensuite, la route du Lauzet, malheureusement en passant par la petite route bitumée alors qu'il y a un chemin balisé VTT, mais que je ne trouverais qu'au retour. Ensuite le hameau des Boussardes, très mignon. Passage par la petite chapelle au bord du chemin, traversée d'un petit ruisseau.
Puis le chemin prend un peu de pente, en suivant la Guisane.
Obligé de pousser le VTT un moment, il y a trop de pente. Je ressens aussi les conséquences du méchant COVID contracté il y a une 10aine de jours... je n'en suis pas sorti. Arrivée au col du Lautaret où le cirque du Tour prend possession des lieux !
Puis une bien belle descente, d'abord par la route du col, pour m'éviter le passage trop pentu du chemin en descente. Après le pare-avalanche, je récupère un joli single qui descend en longs lacets... en baissant la selle à fond et avec la fourche avant qui aide à amortir les chocs, ça passe crème. Je récupère ensuite le chemin de l'aller, pour profiter d'une superbe descente VTT, pas technique, comme j'aime !
Et en fin d'aprem, passage du TDF, je suis bien sur au bord de la route pour voir passer Barguil, Geschke, Vingegaard, Pogacar, Bardet, Gaudu et consorts sous les vivas de la foule !