11 novembre 2022 - Lever de lune sur Montreux
207km en 6h47, D+ 1090m, coef 0,52
Météo: nuit noire dès la sortie de Geneve, froid, peu de vent
/https%3A%2F%2Fdgtzuqphqg23d.cloudfront.net%2FliBxnCtvSukxvicZ0a0Nk2Fjq_auSlxo42MKeRq0PDg-2048x1531.jpg)
11/11/2022 Léman nocturne Velogessien - Baptiste F.'s 206.7 km bike ride
Un bon groupe de 5, un rythme régulier sans à- coups... Jambes correctes et bien fini. Un tout petit 4 degrés a l'arrivée... l'hiver est bientôt là ! Super pour un vendredi soir.
Une super sortie du vendredi soir, pour ensuite avoir un week end en famille sans penser au vélo !
Départ tôt, dès 16h20, après une semaine de boulot éreintante, j'avais bien mérité de termine tôt ce vendredi. Garé à Val Thoiry comme d'habitude, je pars dans les vignes sur Bourdigny. Un petit détour par Satigny, je suis en avance pour le RDV à l'horloge fleurie pour 17h15.
Seulement, je réalise ensuite que les bouchons du centre-ville de Genève vont me mettre en retard... c'est pas passé loin, il y avait vraiment un monde de malade à Servette et à proximité de Cornavin. Je retrouve Patrick, Yann, Massimo et Daniel au pont du Mont Blanc, c'est parti pour le tour de flaque.
Une belle équipe, on s'est mis d'accord pour ne pas rouler trop fort, et pour une fois on s'y tient ! Du coup ça roule sans à-coups, sans relance à la sortie des ronds-points. Il fait nuit dès la sortie de Genève, c'est rare qu'on fasse ce Léman nocturne si tard dans la saison.
Je reste dans les roues à l'aller, pas envie de me cramer, et j'ai trop peu de recul sur des sorties longues cette année. Patrick & Massimo relaient devant, Yann met son coup à l'occase aussi. Daniel et moi on traine au fond. On arrive tranquillement à VIlleneuve pour la pause à la station essence avec sandwich et Yop à l'appui. J'avais la dalle !
On repart doucement sur Villeneuve et Montreux, comme d'hab. Pause à Montreux pour enlever la bache, il fait bon une fois que la machine est en route. Ca roule correctement, régulièrement, vraiment c'est une belle équipe ce soir.
On aura assez peu discuté en roulant, le noir pousse les sportifs dans leur bulle intérieure. Mais j'aurais quand même bien pris le temps de discuter avec Yann à la sortie de Lausanne. Le trio Patrick-Daniel-Yann est garé en voiture à Gland, alors je mets un bon long relais sur le dernier quart d'heure pour les ramener à bon port. Ils nous laissent repartir, Massimo et moi. Ca fait tout drôle de se retrouver à deux après avoir roulé à cinq.
Heureusement, Massimo le traileur fou a fait deux grosses grimpées de trail ce matin, ça l'a calmé, il ne me met pas au supplice pour une fois. Les jambes tournent pas mal sur cette fin de nuit. Nyon Divonne, Grilly, Sergy. On se sépare là, moi je rentre par Tutegny, Crozet. Solo c'est un peu foufou cette ambiance de nuit. Il fait très froid maintenant, 4° à l'arrivée c'est dire
Arrivée sans fanfare sur le grand parking vide de Val Thoiry à 00H30, il ne me reste plus qu'à remettre le matos dans la voiture et rentrer. J'ai encore faim en arrivant, alors je me fais deux grandes tartines avant la douche et une nuit... bien trop courte !