21 mai 2023 (Séjour Sancy 5): Saint Nectaire avant la route
38km en 1h34, D+745m, coef 1.96
Météo: grisaille, douceur, routes mouillées
/https%3A%2F%2Fdgtzuqphqg23d.cloudfront.net%2FBOebcgBBx2mDzOkg11a7WlnEUf-ghL-WTsZwcJgzGns-2048x1531.jpg)
21/05/2023 Séjour Sancy 5 - Baptiste F.'s 37.9 km bike ride
La dernière tôt le matin avant que la famille ne se lève... et avant de charger la voiture et de rentrer... premières pluies la veille au soir, résultat des routes mouillées... mais plus un b...
Une courte sortie ce matin, inattendue. N'arrivant pas à dormir en ce dimanche matin, jour de départ... annoncé noir sur les routes (et donc, prévu de ne pas partir trop tard)... je m'en vais aller 'voler' une petite dernière sortie pendant que les enfants & Amandine dorment encore.
Il est tôt, il fait frais... les routes sont encore mouillées des averses de la nuit dernière (les seules de tout notre séjour, d'ailleurs). Je n'ai pas chargé de parcours dans le GPS, ça sera 100% au pifomètre. Je sais que je n'ai que 2 petites heures pour rouler, faut être raisonnable, pour ensuite rentrer gérer les enfants, le chargement de la voiture, et se rentrer.
Alors je file sur Murol, Sapchat, et Saint Nectaire, histoire de voir à quoi ça ressemble. Bon, en ce jour ça ressemble surtout à un village vide. J'aperçois l'église sur les hauteurs du village, je prends à droite sur cette route qui a l'air sympa, car tournante, et en montée, sur le GPS. Au gré des envies.
Un seul petit lacet à droite sur les hauteurs, puis je franchis le village de Farges en descente. Je joue à saute-collines du côté de Sauvagnat. J'hume l'air du matin, profite de ce moment de calme (et de paix intérieure, il faut appeler un chat un chat).
Lenteuges, à gauche, et une belle montée en faux plat, tout doux. Les escargots traversent la route, certains de leurs congénères n'auront pas réussi la grande migration, à voir les coquilles écrasées sur la chaussée. Moi, je relance, j'ai les jambes qui brulent un peu, mais je profite du moment. Les Amats, puis Monne, où je profite de faux plats et d'une descente.
Le Verney Sainte Marguerite, hésitation quant à la route à suivre. Par erreur, je me retrouve sur un itinéraire plus passant, j'avais roulé ici en sens inverse lors de ma première sortie. Alors je prends la route de Murol, mais à la première opportunité, je la quitte par la gauche. Une descente sur une route étroite, pleine de cailloux, qui passe au milieu d'une fermette !
Laval, Boissières, j'ai retrouvé le fond de la vallée. Le château de Murol m'accueille dans le patelin du même nom... je vide les jambes pour remonter au Chambon sur Lac une dernière fois, tourner à gauche dans le camping...
J'ai beaucoup apprécié la région... j'y reviendrai ! Mais là c'est l'heure d'emmener les enfants jouer dans le parc intérieur du camping, foot et trampoline sont au programme ! Ce soir, on sera à la maison.