18/08/2024 - Matinée aux cols de Charamel et des Fillys
34km en 1h30, D+818m
Météo: temps changeant, pluie légère, éclaircies
J'ai assez peu de temps pour rouler ce matin, et ça tombe bien, je sais qu'à force d'enchainer des petites ou moyennes sorties tous les jours, je fatigue. Alors je pars pour un minitour dans le froid du matin. Ca caille carrément en descendant la route principale direction le barrage de Serre Ponçon.
Peu après le petit village du Lautaret (nom qui fait sourire), je tourne à gauche à l'extérieur d'un long virage à droite. C'est ici que commence la montée vers le col de Charamel, qui enchainera sur le col des Fillys après une courte redescente. Ca monte que quelques kilomètres, mais ça monte sérieusement !
Je m'accroche, les jambes peinent à maintenir un bon rythme - le cardio aussi.
Une fois le col de Charamel (altitude 1242m) atteint, le plus dur est fait. Une courte descente, avant que ça reparte pour peut être 2km de montée irrégulière. La météo a changé, on tourne à la grisaille et même à quelques petites gouttes de pluie !
Je retrouve un cyclo au niveau du col des Fillys (altitude 1322m), lui connaissait deja cette petite saloperie de col, et vient de Barcelonnette pour y retourner, respect. Il me prend en photo et on fera un bout de la descente ensemble.
Descente un peu compliquée sur une chaussée qui me chahute beaucoup. Mais les points de vue sont sympa. De là, je peux rejoindre Selonnet et remonter par la route classique jusqu'au col Saint Jean, que j'avais dejà découvert.
En rentrant, c'est l'heure pour un second petit dej.