10/09/2024 - Ca caille aux Amburnex !
117km en 4h30, D+ 1669m
Météo: froid, vent, gris
L'histoire d'une belle sortie dans l'un de mes coins préférés du Jura suisse, la combe des Amburnex... mais un peu gâché par des conditions météo peu favorables... 7 degrés au sommet alors qu'il faisait plutôt beau en bas, je me suis caillé comme pas possible !
Divonne les Bains, ça avance tout seul. Passage par Gingins et sa route en toboggans, puis Genolier, et un bout plus montant pour aller à Bassins, et le Vaud. J'ai choisi aujourd'hui le versant le plus difficile des deux que je connaisse pour aller à la combe là-haut.
Nuages éparses, mais ciel bleu aussi. Sauf qu'en montant, je réalise que ça tourne, et que ça tourne vite. La grisaille a pris le dessus, et il fait réellement froid. Habillé en court en bas ET en haut, je suis très limite... grosse caillante en montant à droite pour rallier la fin de la montée, et le col du Marchairuz.
Descente sur Saint Georges, pas mécontent de me retrouver plus bas, et de retrouver l'usage de mes jambes et de mes doigts. J'ai passé un sale quart d'heure là haut.
Je descends du coup sur Gimet et Bassins, histoire de vite retrouver des altitudes les plus basses possibles, et un semblant de douceur.
La seule pause que je ferai sera le moment de continuer à voir la suite de la déferlante au niveau professionnel, une nouvelle démission de premier ordre, et la boite qui continue de se casser la gueule... ce qui mènera à mon départ prochain.
J'essaie de ne pas me laisser avoir par les mauvaises pensées, alors je reprends mon chemin et profite de la vue sur les vignes.
Prangins, Borex, Divonne les Bains dejà !Je rentrerai par Chavanne des Bois, et retrouverai la France à Sauverny.