Fin mai/début juin: pluie, vélotaf, Faucille & matos
Météo vraiment décevante sur cette fin de mai et début juin ! Alors que souvent juin, selon moi, est l'un des mois les plus chauds de l'année, cette année ça n'est pas le cas ! Au programme, pluie, froid, grisaille permanente.
Résultat, la fréquence des sorties vélo en prend un coup.
Faucille
A noter, une nouvelle sortie chronométrée au col de la Faucille le 25 mai. Un peu de vent contraire dans la vallée jusqu'à Gex et le début de la grimpette vers le col. Mais les jambes sont très bonnes ! J'ai l'impression de bien grimper sur les premières bornes... ce qui paraitrait logique puisque ma dernière sortie en date était mon triplé au Mont Noir. Déception à mi-montée: le chrono n'est pas bon: 52m47s (soit plus d'une minute en retard sur mes meilleurs temps, à une ou deux brouettes près).
Je sais que quels que soient les efforts sur la seconde moitié, je ne pourrai pas passer en dessous des 1h18m. Je force un peu l'allure sans me mettre trop dans le rouge. Verdict: 1h18m20s au sommet. Bon bah tant pis... je reviendrai pour faire mieux ! Il ne me reste plus qu'à redescendre via Gex puis rentrer sur St Genis via Echevenex et Crozet.
Vélotaf
J'avais prévu depuis Paques de venir au boulot en vélo régulièrement. Oui mais voila... la météo n'a pas joué en ma faveur ! Résultat je n'ai que 4-5 A/R vélotaf à signaler jusqu'à présent. Le parcours est de 28,2 km en comptant l'AR, avec 156 petits mètres de dénivelé positif (principalement sur le retour).
L'aller est en faux plat descendant, en dehors de la petite 'bosse' de Pregny. Puis pour le retour, je commence par la petite bosse de Pregny avant de redescendre sur Chambesy. Une fois ce village traversé, je passe la frontière à Ferney Voltaire, fait un peu de plat, et doit ensuite grimper deux petites bosses à proximité de Prévessin Moens. Un bout de plat plus loin et je suis à la maison.
Un A/R vélotaf, ça ressemble en gros à ca (voir parcours openrunner 1654039):
Rien de trop méchant !
Matos
Malheureusement, les soucis de matériel reviennent. J'ai du racheter une roue arrière Mavic Aksium car la voilure de mon ancienne Aksium, laquelle n'avait même pas 5000km dans les rayons, n'était plus récupérable. Encore une dépense dont je me serai bien passé. Sans compter... qu'on m'a remonté la cassette sans la rondelle qui va avec. Résultat la roue me semble un chouilla voilée à nouveau (très légèrement)., puisque j'ai roulé une fois avec, comme ça. Ceci est corrigé maintenant, mais ça commence à me souler, et ne m'a pas donné beaucoup confiance en certains vélocistes locaux !
L'achat d'une nouvelle monture neuve est donc toujours plus ou moins à l'ordre du jour... Je ne fais que repousser temporairement l'échéance. Mais qui sait... dans les deux mois à venir... peut être que ça sera fait ?!