Un an de 'cestdurlevelo'
Un court article aujourd'hui, histoire de souffler la première bougie de 'cestdurlevelo' !
Aventure commencée le 19 septembre 2011 (un jour de pluie, je me le rappelle bien !), elle se poursuit au-delà de mes espérances. Ce pour trois raisons, en particulier:
- Le blog m'a permis d'entrer en contact avec de nombreux cyclos... il y a un an, je ne faisais du vélo que seul, ou presque. Depuis, j'ai pu faire de belles rencontres avec Brigitte, David, Jef, Cricri, Olivier, Gil, Antoinette, Alain... une belle famille de cyclo-blogueurs en perpétuel renouvellement, où chacun apporte ses motivations, ses connaissances, ses particularités, et des idées de parcours qui varient en fonction des plaisirs. J'ai aussi pu rencontrer (ou revoir) d'autres cyclos 'non blogueurs' bien sur, parmi lesquels Franco, Cisou, Rodolphe, Jojo, Edith, Robert, Michel... et il me reste encore à rencontrer Benny, Vincent, et beaucoup d'autres ... et j'en oublie !
- A travers ces rencontres, mais aussi par des échanges via les blogs, j'en ai appris un tas sur le vélo et notamment dans le domaine physique et technique. J'ai encore beaucoup à apprendre sur le côté entretien/ réparation notamment... mais c'est en bonne voie :) Et j'ai aussi baucoup progressé physiquement, ce qui fait bien plaisir.
- Le blog, en plus de m'apporter à moi, un tas de connaissances, par 'répercussion' (par vos réactions, commentaires, critiques), semble vous intéresser; avec 43 visiteurs différents et 112 pages vues par jour en moyenne sur un an, le blog semble captiver certains internautes...
Conclusion... ça vaut le coup de remettre le couvert pour un an !
Bonne route à tous.
Un an de blog, un an de montées et de descentes... ici l'arrivée à un petit col drômois...
(photo David)