Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

1- Présentation

Salut à tous,

Je m'appelle Baptiste, j'ai 34 ans et habite à Collonges dans l'Ain (01), en France.

"C'est dur le vélo... oh la la qu'est-ce qu'il faut être con pour faire ça comme sport !" disait un certain Coluche (voir vidéo ci-dessous)... je suis d'accord avec (au moins) la première partie de la citation en tout cas !... tout ça pour dire que je roule 'à la cool' et que je ne vise aucun autre exploit que de passer par des jolies routes, en levant la tête pour profiter des paysages, souvent avec l'appareil photo dans le sac. La vitesse, les courses, les échappées, ce n'est pas vraiment ma pratique du vélo... par contre aller découvrir des nouveaux coins, des nouvelles pentes et cols - de préférence sous le soleil - ça oui!

Je pratique le vélo depuis plus de 20 ans, mais après quelques années surtout VTT au cours des années collège, je me suis tourné vers le vélo de route. Un beau jour de 2001... où j'ai acheté un beau vélo MBK bleu blanc rouge flambant neuf pour la modique somme de 1000 FRANCS!

 

Premier-MBK.JPG

 

Ce pauvre vélo n'aura fait qu'une sortie, quelques 30 petits kilomètres entre Rives et Miribel les Echelles (Isère), où malheureusement de nombreuses soudures sur le cadre et les cables ont sauté. Après passage au magasin, on m'avait expliqué qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication reconnu par la marque, et on m'avait échangé ce MBK bleu blanc rouge contre mon MBK aluminium jaune. Lequel a roulé un petit peu plus que son prédécesseur depuis !

Avance rapide...apprentissage des pédales automatiques (et quelques chutes!), utilisation plus ou moins régulière de ce cher MBK au cours des années passées... et plus de 10 ans après me voila de retour sur la selle de manière assidue depuis mai 2011. Après avoir lu avidemment les nombreux blogs des cyclistes du coin qui nous content leurs sorties sur le web - c'est décidé je vais tenter l'aventure du blog !

 

P1010781--nouvelles-roues-.JPG

MBK avec ses roues Mavic (photo septembre 2011)

 

Je vais donc profiter de ce pluvieux 19 septembre 2011 pour ouvrir ce blog et commencer à relater mes bouts de route à deux-roues.

Ecouter l'extrait à la minute 4:48

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse