29 septembre - Jamais trop motivé pour un Mont Noir !

55,3kms en 2h34, D+ 1340 coef 2,3 Météo: on fait pas pire ! Ou pas loin... J'avais prévu une belle ballade à la journée avec Vincent ce dimanche. Bon ok, on a mal choisi notre journée; il faisait relativement beau hier, et un temps épouvantable aujourd'hui...

Matériel - du changement pour attaquer 2014 du bon pied

Déjà plus de 2 ans que je fais du vélo régulièrement. Comme je l'ai expliqué sur ma page de présentation, ma pratique a beaucoup évolué en 2 ans. Le matériel, aussi. Mais pas complètement, puisque j'utilise encore mon vieux MBK jaune de 2001 en tant que...

22 septembre 2013 - Contreforts du Jura + crevaisons

48kms en 2h32, D+ 1554m, coef 3,2 Météo: soleil, fraicheur Chaussé en Campa Zonda à l'arrière. Ca y est j'ai commandé et reçu mes nouvelles roues Campagnolo Zonda. Depuis ma dernière casse rayon en date, j'ai pris le temps de me renseigner et de commander...

8 septembre 2013 - Tournée des raidards dans les Chambarans

75km en 3h44, 1446m D+, coef 1,93 Météo: ciel ultra chargé, brume, puis pluie forte Montée vers Varacieux Lendemain de soirée familiale... lever 7h30, on n'as pas beaucoup dormi... avec le retard accumulé cette semaine, je suis au radar ! Petit dej' rapide...

7 septembre 2013 - Mont du Chat et Chartreuse

131kms en 6h20, D+ 3039m, coef 2,3 Météo: tiédeur, soleil et nuages, temps gris sur la fin Départ aux aurores... le soleil se lève sur le Val d'Ainan Une sortie 'cycloblogueurs only'. J'accompagne aujourd'hui Vincent et David sur une ballade haute en...

5 septembre 2013 - Un 200km en impro totale

234kms en 9h13, D+ 3102m, coef 1,32 Météo: chaleur et soleil Aujourd'hui, accompagné de Thomas, nous avions prévu de rouler du via Lausanne, Neuchâtel, le Jura Suisse, et de finir par le col du Marchairuz via son versant le plus court mais qui 'pique'...

30 aout 2013 - La Combe Blanche à mobylette

85,3kms en 3h10, D+ 1506m, coef 1,76 Météo: t° douces, soleil fortement voilé En fin d'aprem, je suis allé faire 'Froome Froome' sur les côtes du coin. Mais en réalité, cette sortie à 26,8m/h sur un coef 1,7 (avec quand même un beau déniv !) a commencé...

28 aout 2013 - Cache-cache avec la brume au Salève

70,7kms en 3h19, D+ 1719m, coef 2,43 Météo: fraicheur, brume, puis soleil Le Mont Salève pris dans une bonne couche de brume Passant en voiture à Annemasse hier, je me dis que je me ferai bien une montée au Salève ce mercredi. Ni une, ni deux, ce mercredi...