26 aout 2016 - Sa Majesté le Grand Saint Bernard

110km en 5h59, D+ 3387m, coef 3.08 Météo: soleil, frais le matin, caniculaire le midi View my 110km ride 26/08/2016 Cols de Champex, Grand St Bernard, des Planches Levé à 4h, sauté dans la voiture avec le vélo dans le coffre, je suis à pied d'oeuvre,...

24 aout 2016 - Léman et pas de Morgins par météo caniculaire

248km en 9h22, D+ 2479m, coef 1 Météo: soleil, vent dans l'après-midi, chaleur caniculaire !! View my 248km ride 24/08/2016 Le Léman, le pas de Morgins, la canicule et moi Ayant parlé du tour du Léman et du pas de Morgins avec Patrick & Fabrice lors...

21 aout 2016 - Jura Velogessien

Sortie pêchue avec les gars du Velogessien: Patrick, Daniel, Fabrice & Alexis. Je crois être en retard pour le RDV de 9h à Gex, alors je prends la 'grosse' route toute droite, et je roule à bon rythme. Ouf c'est bon, les gars sont là. On est donc 5 à...

18 aout 2016 - Col d’Izoard par Guillestre et la Casse Déserte

115km en 4h44, D+ 2081m, coef 1.81 Météo: soleil, vent de face régulier View my 115km ride 18/08/2016 Col de l'Izoard par la Casse Déserte Départ de Monétier les Bains pour la dernière sortie vélo avant de quitter les Hautes Alpes. J’ai grimpé le Granon,...

17 aout 2016 - Le Galibier sous la grêle

Je n’ai pas énormément de temps pour rouler, et la météo est annoncée orageuse ce soir. Au fond de la vallée de Serre Chevalier, à Monétier les Bains, il n’y a pas non plus 50 options pour faire du vélo de route : d’un côté le Lautaret / Galibier, et...

16 aout 2016 - VTT : haute altitude sur le domaine de Serre Chevalier

Vu depuis en bas, ça en impose ! Chose inédite depuis plus de 15 ans, j’enfourche un VTT ! Je ne suis plus remonté sur un VTT depuis le lycée… mais l’idée d’aller grimper en très haute altitude, au-delà de la barre des 2500m me taraude. Ca sera l’occasion...

14 aout 2016 - Montée au col du Granon

En vacances en famille à Serre Chevalier (Hautes Alpes) ; peu de vélo de prévu, mais j’ai embarqué le Scott pour de courtes sorties quand même ! Départ au cœur de la chaleur de la mi-journée… grave erreur. Il fait étouffant, pas un brin d’air dans la...

11 aout 2016 - Orgie de Vercors avec Franco

144km en 6h14, D+ 2747m, coef 1.9 Météo: soleil, fraicheur, vent de nord-ouest RDV et pris avec Franco pour se gaver de Vercors. Probablement mon massif préféré en France. Et on commence bien évidemment par mon col préféré, tout simplement. Le col du...

10 aout 2016 - Révision de mes classiques chartrousins

110km en 4h50, D+ 2140m, coef 1.93 Météo: soleil Il y a clairement plus difficile que le col des 1000 Martyrs et le col du Cucheron à faire en vélo dans le massif de Chartreuse... mais ce sont 'mes' classiques à moi, tout simplement parce que je les...

8-9 Aout 2016 - Vadrouilles iséroises

Une semaine de vacances en Isère. Peu de vélo de prévu, juste de courtes sorties où j'ai surtout envie de redécouvrir les routes où j'ai commencé à rouler, comme par exemple le soir après le repas pendant les grandes vacances. Souvenirs, souvenirs......