20 aout 2015 - Serre Chevalier (4/4) Col de l'Echelle & de Montgenèvre

87km en 3h22, D+ 1219m, coef 1.4 Météo: soleil, chaleur, vent en vallée Celle-ci, c'est bien la dernière sortie vélo des vacances ! Il y a deux jours, j'avais foiré mon parcours et m'étais retrouvé sur la route de l'Izoard plutôt que celle vers l'Italie...

19 aout 2015 - Serre Chevalier (3/4) Col du Granon

42km en 2h10, D+ 1193m, coef 2.8 Météo: soleil, fraicheur, vent Départ tardif en matinée après une nuit un peu difficile. Je pensais pouvoir boucler cette sortie en deux heures environ, mais j'avais oublié à quel point le col du Granon était exigeant...

18 aout 2015 - Serre Chevalier (2/4) Col de l'Izoard

76km en 3h22, D+ 1774m, coef 2,33 Météo: soleil, fraicheur, vent important en vallée Une sortie 'par erreur'. Je voulais partir dans la vallée reliant Briançon à l'Italie, pour aller chercher le col de l'Echelle et le col de Montgenèvre, mais je me plante...

17 aout 2015 - Serre Chevalier (1/4) Salut Marco

54km en 2h33, D+ 1493m, coef 2.76 Météo: soleil, fraicheur Après notre semaine de vacances dans les Pyrénées, nous avons faire quelques heures de route pour atterrir à Monétier les Bains (sur la station de ski connue sous le nom de Serre Chevalier),...

12 aout 2015 - Séjour Pyrénées (4/4) Hountarède & St Bertrand de Comminges

Dernière occasion de pédaler lors ce ces quelques jours dans les Pyrénées... la météo est annoncée orageuse en fin d'après-midi... mais je ne peux pas rouler le matin... Cette petite sortie m'aura permis d'aller vadrouiller dans le coin... toujours au...

11 aout 2015 - Séjour Pyrénées (3/4) Col d'Aspin & Hourquette d'Ancizan

113km en 4h56, D+ 1886m, coef 1.66 Météo: soleil, chaleur (32° max), vent fort Grand soleil annoncé aujourd'hui - impecc ! Comme hier, n tout début d'après midi, je saute dans le cuissard et monte en selle au départ de Tibiran Jaunac, pour aller affronter...

10 aout 2015 - Séjour Pyrénées (2/4) Portet d'Aspet & col de Menté

95km en 4h16, D+ 2004m, coef 2.13 Météo: soleil, chaleur Seconde journée de pédalage, suite au minitour d'hier - aujourd'hui je me suis concocté une vraie petite chasse aux cols, dont l'objectif du jour est de découvrir deux cols mythiques, le col de...

9 aout 2015 - Séjour Pyrénées (1/4) Cols de Mortis & Chérach

Voilà ! C'est enfin le début des vacances... à commencer par une semaine dans les Pyrénées, avant une semaine dans les Alpes. Nous sommes situés en camping à Tibiran-Jaunac, à proximité directe de Montrejau, entre Hautes Pyrénées et Haute Garonne. La...

4 aout 2015 - Glandon, Croix de Fer, lacets de Montvernier

80km en 4h02, D+ 2086m, coef 2.6 Météo: soleil, chaleur Après la belle sortie d'hier entre Chartreuse et Vercors, il me prend l'envie de pédaler en haute altitude. Je dois rentrer à la maison dans l'Ain ce soir, alors une solution 'sur le chemin du retour',...

3 aout 2015 - Montagnes interdites

114km en 6h57, D+ 2450m, coef 2.15 Météo: soleil, températures estivales - lourd et chaud sur la dernière heure Aujourd'hui, nous allons parcourir avec Brigitte des routes qui sont fermées au trafic, et profiter de panoramas incroyables depuis ces itinéraires...