18 mai 2016 - Baudichonne + Barillette

90km en 4h23, D+ 2312m, coef 2.56 Météo: soleil, fraicheur, gros vent d'ouest Après la grosse sortie d'hier, au kilométrage, rythme, et nombres d'heures de selle élevés, les jambes sont lourdes. Mais il fait très beau ce matin, et le vent et l'orage...

17 mai 2016 - Vous avez dit Chapelle Mijoux ?

232km en 8h26, D+ 2389m, coef 1.02 Météo: frais (14° de moyenne sur la journée), nuageux le matin, soleil qui se découvre dans l'après midi... j'ai quand même fini avec de sacrés coups de soleil ! Chapelle Mijoux... ça ne vous dit probablement rien !...

15 mai 2016 - Cap sur le massif de l'Esterel

113km en 5h13, D+ 1675m, coef 1.47 Météo: soleil, chaleur, vent venant du large, qui forcit au cours de la journée Les affaires sont prêtes, j'ai un énorme sandwich jambon/fromage, un brownie, et des barres de céréales dans le sac. Garé sur le parking...

14 mai 2016 - Nice, Menton, Monaco: corniches

110km en 5h09, 2234m D+ coef 2 Météo: soleil puis brume, fraicheur De nouveau en vacances, de nouveau à vélo ! J'avais prévu une grosse semaine de côtes dans les Vosges, mais la météo en a voulu autrement. Encore du vent, encore du froid, et même des...

6 mai 2016 - Grimpées jurassiennes au tempo

147km en 5h25, D+ 2840m, coef 1.93 Météo: printanière !!! Enfin. Après mes déboires physiques dans les Cévennes, terminés il y a une semaine, j'ai envie de reprendre le chemin du Jura, et de faire de la montée. Rien de tel pour progresser vite et bien....

Séjour dans les Cévennes: résumé

Ce "stage" solo dans les Cévennes aura été aussi surprenant que riche d'enseignements. Petit retour en arrière. Stats: 7 sorties en 7 jours 753km et 14200m de dénivelé positif 74 cols franchis (carte disponible ici) Des températures oscillant entre 3°...

29 avril 2016 - Découverte des Baux de Provence

88km en 3h26, D+ 921m, coef 1.04 Météo: soleil, vent de nord, douceur La dernière sortie de mes vacances vélo... sans le savoir. A l'issue de cette sortie, bien moins exigeante que toutes celles qui ont précédé, je finis par rendre les armes et me dire...

28 avril 2016 (Cévennes) - Le Mont Aigoual

90km en 4h25, D+ 2010m, coef 2.22 Météo: fraicheur, soleil et ciel bleu. Vent très faible en comparaison aux jours passés... Un départ tardif, comme ces derniers jours. De toutes façons, je ne fais plus de très longues sorties, mes jambes ne me le permettent...

27 avril 2016 (Cévennes) - A l'est, rien de nouveau...

110km en 4h51n D+ 2327m, coef 2.11 Météo: fraicheur, soleil, vent A l'est, rien de nouveau ! On reprend les même et on recommence: des côtes qui s’enchaînent, des routes irrégulières au bitume qui ne 'rend' pas du tout, une fatigue générale et un physique...