Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Dec

Fin décembre 2018 - Retrouvailles iséroises

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Isère, #Col de Toutes Aures, #Col de la Croix de Toutes Aures, #Col Lachard, #Chambarans, #Col des 1000 Martyres, #Chartreuse

Une semaine en Isère pour les fêtes de noel... j'ai apporté le vélo au tout dernier moment en me disant 'au cas ou'... et finalement j'en aurais fait presque tous les jours !

Acte 1

Tour du lac de Chara 'aquatique'

Il pleut mais j'ai envie de rouler... j'ai envie de 'roulant', aussi ! Alors je file me faire un tour du lac de Charavines, 42km à 31 de moyenne pour bien vider les jambes et la tête. Découverte du beau raidard 'direct' de Réaumont direction le Mercuel au retour...

... suis rentré bien cuit !

Acte 2

Tournée des collines de Chambarans

J'apprends que Vincent roule dans les Chambarans avec son club de la Tronche... alors je tente le coup d'aller tourner par là bas aussi. L'histoire retiendra qu'on aura grimpé le col Lachard et le col de Toutes Aures par le même versant... à quelques minutes d'intervalle... mais vu leur vitesse supersonique, aucune chance de les rattraper de toutes façons !

Retour sur la looooongue ligne droite de St Etienne de St Geoirs à Beaucroissant, c'est duuuur de tenir le 29-30km/h de moyenne seul dessus.

Rentré une nouvelle fois bien usé !

Acte 3

Col des 1000 martyres avec Alice

Fin décembre 2018 - Retrouvailles iséroises

Alors cette sortie là, elle vaut son pesant de cacahuètes ! Super retrouvailles avec Alice, on ne s'était plus vus depuis un bail... une vraie belle sortie de papotage assidu... première fois que je retrouve du plaisir réel à pédaler depuis que Tom nous a quittés ! Grâce à la présence d'Alice, qui me fait en plus découvrir des bouts de route de Valencogne à St Geoire en Valdaine, avant d'aller tater du col des 1000 sous une pluie sérieuse... suis rentré TREMPE mais heureux !

Vive le vélo !

Acte 4

Jour de noël, col Lachard caillant

Chambarans par beau ciel bleu... joyeux noel !Chambarans par beau ciel bleu... joyeux noel !
Chambarans par beau ciel bleu... joyeux noel !Chambarans par beau ciel bleu... joyeux noel !Chambarans par beau ciel bleu... joyeux noel !
Chambarans par beau ciel bleu... joyeux noel !Chambarans par beau ciel bleu... joyeux noel !Chambarans par beau ciel bleu... joyeux noel !

Chambarans par beau ciel bleu... joyeux noel !

J'avais même pas prévu de rouler le jour de noël... mais il fait beau (bien que froid), alors je file sur Tullins, la montée de Morette, Cras, la grimpée de Vatilieu (j'y étais avant-hier mais en sens inverse), la grimpée au col Lachard par son plus long versant de Quincieu... ça caille sévère là-haut, ainsi que plus bas après la Forteresse... je trouve un nouveau bout de route par erreur, remonte sur Plan par chemins détournés avant de retrouver tranquillement Izeaux, Beaucroissant, et Rives.

Ce soir, c'est réveillon en retard... les apports calorifiques seront un peu exagérés...

Chateaubourg

Chateaubourg

Retour à la maison...

Retour à la maison...

Acte 5

Col des 1000 martyres par le Grand Vivier avec François

Fin décembre 2018 - Retrouvailles iséroisesFin décembre 2018 - Retrouvailles iséroises
Fin décembre 2018 - Retrouvailles iséroises

Sortie planifiée depuis avant hier, retrouvailles avec François, que je n'avais plus vu depuis 6 ans !!! De vraies, bonnes, retrouvailles avec un copain, et cyclo épatant.

Bon, alors je pensait me la couler douce, mais le garçon est costaud à vélo, et même en lui demandant de lever le pied à deux-trois reprises, ça fera une belle sortie au rythme globalement soutenu, via Chirens, le Grand Vivier et le col des 1000 Martyres une nouvelle fois.

Rencontre 'au sommet' avec Vincent au niveau du col, pur hasard et vrai plaisir ! La photo qui passe bien...

Ce n'est pas un rayon cassé sur la roue arrière qui m'aura empêché ces dernières belles sorties de la saison 2018 !

Commenter cet article
B
Beau final de l'année ! cool d'avoir fait les Mille avec Alice ;-)
Répondre
C
Yep je suis tellement content de ces retrouvailles. J'ai passé des moments au top avec Alice et aussi mon pote François. Des moments de qualité qui font du bien a la gueule. Et l'air de rien, semaine bien sportive ☺
L
de bien belles sorties de fin d'année. Bravo. Tu n'as été géné par la neige à ce que je vois. Bravo Champion
Répondre
C
J'aime la neige... mais j'adore le velo, donc le soleil me va bien!!

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse