Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Dec

Saison 2014 - Objectifs

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Objectifs

Voici une quatrième saison de vélo qui débute, depuis que je fais du vélo régulièrement. J'ai pleins d'idées en tête - sans être sûr de pouvoir toute les réaliser, je me suis concocté une petite liste que j'aimerai cocher au fur et à mesure que les mois défilent.

Les vrais objectifs:

  • Tour du lac Léman le premier week end de Janvier, en compagnie du Vélogessien dont je fais désormais partie,
  • BRM 200km de Grenoble le 2 mars 2014 avec la Team Mont Ventoux !
  • BRM 300km de Grenoble le 30 mars 2014,
  • BRM 400km de Grenoble les 3 & 4 mai 2014,
  • L'Ardéchoise 2014 le 21 juin 2014: tenter l'Ardéchoise Vélo Marathon, et essayer de rentrer dans les temps (les points de contrôle ferment au fur et à mesure: il faut faire pas loin de 24kmh de moyenne pour finir dans les clous, sur ce parcours de 278km pour 5370m de D+ !!!),
  • Franchir la barre des 300 cols selon les règles du Club des Cent Cols... à ce jour il ne me manque qu'un col à +2000m d'altitude.... ça devrait être faisable !
  • Globalement, poursuivre une pratique régulière du home trainer en fractionné, ce qui semble être une vraie bonne solution pour équilibrer diesel sur longue distance / 'reprise' sur parcours plus pêchus.

La liste secondaire... si y'a le temps, si y'a la motivation... si les jambes le veulent bien !

  • Enchaîner une seconde année de Dodecaudax, histoire de garder le 'fond' sur la longue distance ??
  • Peut être le BRM 600km de Grenoble les 24 & 25 mai 2014, si le BRM 400 s'est bien passé,
  • Le défi de l'année (à confirmer): le parcours Gex-San Remo (Italie) en 24h non-stop avec le Velogessien, sur un parcours de folie: 520 bornes via les cols de la Madeleine, du Télégraphe, du Galibier, de l'Izoard, Agnel et le col de Tende en Italie ! Sur le week end du 14-15 juin 2014,
  • Devenir membre du petit club des Fêlés du Grand Colombier (grimper au col du Grand Colombier par ses 4 faces sur une journée... un objectif 2013 non atteint !); j'ai dejà le carton d'inscription à la maison !
  • Franchir des premiers cols en Italie ?
  • C'est probablement un doublon, puisque j'espère tenter l'AVM (voir première liste), mais dans tous les cas, je souhaite réussi à franchir cette barre des 5000m de D+ sur une journée, qui continue à me résister pour le moment (j'ai pourtant fait 4* +4000m en 2013),
  • Quadruplé au Mont Noir (à nouveau... ça aussi, ça fait +5000m de D+).... encore un objectif 2013 non atteint,
  • Parcours haut en altitude en Suisse, avec les cols à +2000m Furka, Nuffenen, Scimfuss, San Gottardo,
  • Grimper aux très réputés Mont Revard et au Semnoz, au-dessus d'Annecy.
Souvenirs de moyenne montagne au cours de vacances entre Aude et Ariège... 2014 sera montagneux aussi, à n'en pas douter.

Souvenirs de moyenne montagne au cours de vacances entre Aude et Ariège... 2014 sera montagneux aussi, à n'en pas douter.

Commenter cet article
L
Vas y a fond, c est important dans la vie de faire ce genre d objectif. Le vélo y a que ça dans la vie, a fond a fond . a 90 ans en te retournant tu le regretteras pas.
Répondre
C
Parmi ces objectifs, comme chaque saison depuis 3 ans et demi, il y en a que j'atteindrai, et une minorité que je n'atteindrai pas. Notamment la sortie Annecy-San Remo que j'espérais faire (24h non stop avec le Velogessien), je l'ai deja abandonnée... ce serait trop dur. Mais l'AVM (Ardéchoise) et les autres défis à l'ordre du jour, j'ai confiance! En tout cas oui, le plaisir à vélo et les beau défis seront à l'ordre du jour :)
R
Salut Baptiste,<br /> Sacrés objectifs! <br /> 2014 devrait être un bon cru pour toi, on se verra sûrement sur le 200 et le 300 de Grenoble... Peut être le 400 qui sait?<br /> Alors à bientôt sur le vélo<br /> Et passe de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
C
Ahah :) MDR. les objectifs ne sont rien que des trucs sur le papier pour le moment !<br /> Mais vivement les BRM qu'on puisse tester ça !
R
Ho ho qui seront les costauds?<br /> Au vu de ce que tu prépares...!!!<br /> Je viens de voir ce que propose JPB! Hum hum bien tentant...
C
Salut Robert,<br /> Ca fait un bail ! Ben oui, j'epsère bien te croiser une troisième année de suite sur la série des BRM ! Avec plaisir ! Et puis il faut que je trouve des costauds pour prendre leurs roues... comme au retour du 300 de 2013 ahah :)<br /> Moi le 200 et 300 autour du Vercors j'y serai, c'est quasi sur. Le 400 j'espère, mais c'est pas entièrement certain. Le 200 'grimpant' est joli aussi, j'espère en faire partie !<br /> Joyeuses fêtes à toi aussi !
V
Je serai avec toi, si tu m'invite, sur les choses que je trouverai humaines au moment de les faire.<br /> Didier a raison par contre, tu as eu une bonne leçon lors du BRA ou tu as frôlé le burn out... Fait gaffe, priorises tes objectifs. Les Ultra, je pense que c'est comme en CAP, c'est pas plus de 2 par an ; la récup est lonnngue.<br /> Mais nous en rediscuterons de vive voie bientôt.<br /> aujourd'hui, j'ai fait un parcours qui m'a rappellé un certain jour de février de l'année 2013...
Répondre
C
Avec plaisir!!! Faudra que je recompte mais tu es probablement celui avec qui j'ai le plus souvent roulé cette année... peut être pas en distance, mais en fréquence :)<br /> Ouais, on verra bien ce que je me 'sens' de faire quand ces objectifs arriveront. Exemple: qui sait, si le BRM300 ne se passe pas bien, alors je zappe le 400. Mais on verra bien !
L
dis donc tu t'es concocté un sacré programme !!! tu vas lui faire voir du pays au Scott, peut pour le reposer tu t'essayeras au Spé ? et dans tout ça je ne vois pas de Ventoux ou de Drôme (Vercors, Provençale...) on ne te voit pas en 2014 ? Beau programme et bon courage.
Répondre
C
Ahah, si, tu me verra en 2014, promis! Je crois avoir compris que le parcours du BRM400 de Grenoble (début mai) part en Drôme provençale (Sisteron, retour par Crest...).... à toi de nous rejoindre pour une portion de route (ou tout l'itinéraire si t'es chaud !).<br /> Après bon.... c'est une liste d'objectifs mais ça reste flexible... exemple; en 2013, les cinglés du Ventoux, c'était même pas un objectif prévu ahah ;)<br /> A+
A
Quel programme !!<br /> La récupération va jouer beaucoup car certains éléments sont très très proches.<br /> <br /> Pour le tour du Léman, tu vas pouvoir le faire à 35-40km/h ^ ^<br /> par contre, les photos vont être + difficiles à cette vitesse<br /> <br /> Bon courage ;)
Répondre
C
Oui, c'est vrai que niveau récup c'est limite... mais on verra bien. je reste flexible sur ces projets... c'est aussi vrai pour abandonner certains d'entre eux s'il le faut, tout comme pour en ajouter d'autres si des opportunités se présentent !<br /> <br /> Le Léman à 35kmh... ça me parait un peu vite quand même!!!

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse