Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Mar

29 mars 2016 - Ouverture de la Barillette 2016

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #La Barillette, #Suisse, #Vesancy, #Gex

Tout est dans le titre ! Ouverture ce 29 mars, avec deux petites semaines de retard sur la cuvée 2015. Certaines des barrières sont encore fermées, mais la route est relativement propre. Il y a encore pas mal de neige sur les bords sur les 4 derniers kilomètres !

A noter que j'ai pris l'itinéraire "hivernal", à savoir une section de route à contre-sens. Un VTTiste quelques mètres devant moi est parti sur l'itinéraire 'normal', mais je ne l'ai pas vu plus haut, donc je ne peux en déduire si la route est dégagée, et propre, de ce côté là. A mon avis oui... je n'ai juste pas pris de risques !

Ben... comme chaque saison, je redescends et me dis que les premières grosses grimpées de la saison font vraiment très très mal ! J'avais envisagé me faire 'mon' ouverture de la Faucille 2016 après, mais... j'avais ni l'envie (froid au sommet), ni les jambes pour !

29 mars 2016 - Ouverture de la Barillette 201629 mars 2016 - Ouverture de la Barillette 2016
29 mars 2016 - Ouverture de la Barillette 201629 mars 2016 - Ouverture de la Barillette 2016
29 mars 2016 - Ouverture de la Barillette 201629 mars 2016 - Ouverture de la Barillette 2016

Une fois grimpé sur ma bosse et redescendu, j'ai fait la pause sandwich à Divonne, pour, pour la première fois, faire le tour du lac ! (de Divonne, ahah).

Puis rentrage à la casa contre un vent de maboul. Y'aura pas de Faucille aujourd'hui, j'ai pas les jambes pour... alors un petit mont Mourex et c'est fini.

Au bord du lac de Divonne les Bains

Au bord du lac de Divonne les Bains

Commenter cet article
J
Le début des sorties courtes et rythmées pour casser l'effet diesel ;-), ça promet pour la suite !<br /> C'est encore bien enneigé là-haut dis donc ! La Faucille pour bientôt ;-)<br /> JC
Répondre
C
Oui, la Faucille ça devrait plus tarder... 3 mois sans la voir, ça ne m'est plus arrivé depuis 2012 je crois. J'ai favorisé le confort pendant l'hiver (rester en bas, faire plutôt de la distance à bon rythme plutôt que de la grimpette), mais j'irais bientôt.<br /> Voilà, tout à fait, comment casser l'effet diesel. Mais ça prendra un bon mois je pense. Mon objectif est de pouvoir partir en vacances 'sportives' à la fin avril en ayant rompu ce cycle diesel, justement.
D
Merci pour ce tuyau que j'ai exploité cet après-midi ! Une belle montée tranquille, la route étant toujours fermée. C'est dingue, il faisait presque aussi chaud en haut qu'en bas !<br /> <br /> Pour info, montée et descente par les itinéraires "normaux". Toutes les routes sont déblayées et nettoyés. Pas besoin de s'ennuyer à grimper par la "route d'hiver", la montée normale est déjà asez dure comme ça :)
Répondre
C
Ah ben super, bcp m'ont dit qu'ils sont montés ce week end, je suis content que mon article ait 'servi' à quelque chose :)<br /> Bon à savoir pour les itinéraires normaux. Je me retenterais bien ça dans les semaines à venir.<br /> A+
B
Bouh ouh ouh ... je ne peux pas regarder la video de l'ouverture :-( il me dit que cette video inclut du contenu de SME et blablabla !!!
Répondre
C
Ouais, on m'a prévenu pour la vidéo... suis en train de la remplacer. D'ici 1h la nouvelle version où j'ai viré la chanson d'ACDC qui accompagnait la vidéo sera remplacée par qqchose qui devrait 'passer' en termes de droits d'auteur !
L
Et oui il va falloir qu'on retrouve les sommets. Mais quand vraiment car le temps est encore bine instable
Répondre
C
Oui, météo instable... mais ça semble justement comment à prendre la forme d'un printemps, du moins ici. Encore la grisaille ici, autant hier qu'aujourd'hui... mais ils annoncent beau et chaud d'ici qques jours. Je m'accroche à mes espoirs ;)
G
Ah ! Enfin une Barillette :-) <br /> Elle s'est fait attendre celle-là, je croyais après t'avoir vu envahir les terres de Cricri que tu allais reprendre possession des tiennes, car avoues, la Barillette c'est un peu à toi :-) <br /> Enfin, la chose et faite, un peu dans la douleur, mais bon, si en plus tu avais froid, ça se pardonne, et puis près un tel début d'année on ne peut quand même être trop exigeant, faut bien relâcher de temps autre^^<br /> Je taquine bien sur, toujours aussi admiratif de tes sorties cyclistes, et impatient de pouvoir accéder à la vidéo.
Répondre
C
Merci Gérard,<br /> Ahah oui, je reprends posssession des lieux ;) j'étais surpris, à vrai dire, de voir arriver un cyclo 'route' au sommet alors que je commençais à peine à descendre. Mais c'est un coin tellement magnifique... pas étonnant en fait. Après en avoir parlé ici et sur strava, il va y avoir un paquet de cyclos là-baq ce week end s'il fait beau ;)<br /> Pour la vidéo c'est un peu soulant... faut que je refasse un peu tout ça... ça risque de prendre au moins 2j...

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse