Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Apr

Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #VTT, #Vosges

De simples boucles, peu importe le kilométrage et le dénivelé honnêtement. 2 heures de VTT plaisir, mais parfois technique. Alors, je définis 'technique', quand même. Car je suis vraiment un piètre 'pilote' de VTT, je n'ai pas de 'technique' vraiment. A savoir, lorsque je descends, j'ai peur dès qu'il y a un peu de pente. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre lorsque ces pentes descendantes sont là, à en juger par mes nombreuses chutes il y a deux ans sur une même sortie dans les Hautes Alpes (lire ici).

Mais aujourd'hui, la technique se trouve plutôt sur le fait que je vais tourner sur pas mal de 'singles', chemins étroits, souvent encombrés de branchages légers à mi-hauteur qui me forcent souvent à me contorsionner, à garder à la fois un oeil au sol et un oeil sur l'environnement alentour. Car oui, ce parcours c'est 100% en forêt.

'Technique' également dans le sens où il y a de tout: des chemins qui tournicotent, des alternances de très courtes montées / descentes qui forcent à jouer du dérailleur. Des chemins secs mais aussi quelques parties boueuses. Des racines, des branches au sol, parfois de bonnes pistes de terre aussi.

Quelques photos souvenir... un bon moment de rigolade !

Le flyover ci-dessus est plutôt rigolo...on voit à quel point j'ai tourné en rond... c'était vraiment au p'tit bonheur la chance... dès que je voyais un embranchement qui me tentait, je fonçais dessus. Ni plus, ni moins.

Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances
Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances
Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances
Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances
Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances
Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances
Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances
Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances
Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances

En fin de sortie, je sors du village vacances... pas bien loin... juste histoire de.

Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances
Séjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacancesSéjour Vosges (18 avril 2018) - VTT au village vacances

That's all, folks.

Commenter cet article
M
Il est normal pour un routier de ne pas être à l’aise en descente vtt, surtout dans le raide, c’est mon cas.<br /> Déjà, le réglage du vélo est très important. Des pneus et fourche trop gonflés vont ruiner le contrôle du vélo. Personnellement, j’avais l’habitude de surgonfler (habitude de routier) . Depuis peu je suis à 1,5 bars pour des roues de 27,5 et le confort et contrôle sont bien meilleurs. Un cintre large améliore le contrôle (exemple 720) ainsi que le montage d’une tige de selle télescopique.<br /> Malgré tout, c’est quand même bien sympa de pédaler sportivement dans les chemins.<br /> PS. Félicitations pour votre blog
Répondre
C
Salut ! Bon alors si je ne suis pas le seul, je ne suis peut être pas non plus un cas totalement désespéré ! Récemment à VTT on me disait justement la même chose: 'normal' que tu aies peur, ton centre de gravité est trop haut !!! Il faut dire que j'ai la flemme de baisser la selle pour la descente, et que je n'ai en effet pas de fourche téléscopique (et je sais que c'est cher). Pour ce qui est des pneus, je dois là encore apprendre à les gonfler moins (tu reconnais bien les routiers toi !). Pour le guidon, il est deja très large, pas de souci là dessus.<br /> A+ et merci pour ton passage ici !

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse