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01 Oct

28 septembre 2012 - Vattay, Faucille, Colomby de Gex

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Vattay, #Combe Blanche, #Col de la Faucille, #Colomby de Gex, #Gex

113,52kms en 5h25, D+ 2298m, coef 2,02

Météo: soleil voilé, fraicheur.

 

Après deux semaines sans vélo, il est grand temps de remonter en selle. Départ de St Genis Pouilly vers 9h30, sans réelle idée de parcours en tête, juste une multitude de coins qu'il me reste à explorer... je compte rester à proximité de la maison, je n'ai pas trop envie de m'éloigner aujourd'hui...

 

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Les sommets du Mont Jura sont pris dans la brume...

 

Je pars direction Crozet et commence par la grimpette vers le parking et les caisses de la station de ski du même nom. Voila deja de quoi suer un peu. Puis ensuite, je refais un long bout de route que j'avais découverte sur un 'mini-tour' récemment: la route forestière du pays de Gex, qui grimpe le long du Mont Jura, puis redescend doucement jusqu'à Gex. Cette route comporte des trous par moments sur la partie descendante, je fais donc une descente extra-lente / extra prudente.

 

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Je retombe maintenant sur Gex et pars sur la D15h. Après une portion très roulante (un régal !) franchie à 35km/h, la route remonte doucement et j'entre dans Vesancy. Dans le centre, je tourne à gauche pour aller taper dans un 'mur' que je connais depuis quelques mois, mais que je n'ai jamais franchi à vélo - environ 250m au-delà des 11% avec des passages à 15%.

 

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La partie la plus pentue de ce raidard

 

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Cette route est une impasse - à partir d'ici ce n'est plus bitumé. Il y a un espace qui permet aux voitures de se garer...

 

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... pour permettre aux marcheurs d'aller visiter cette petite chapelle qui donne un point de vue sur le lac Léman, Gex et Divonne les Bains. Moi, je fais simplement demi tour.

 

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La redescente aussi courte que pentue sur Vesancy donne un point de vue sympa sur son chateau/mairie

 

De retour dans Vesancy, je reprends mon chemin vers l'est. Après une petite erreur de navigation qui m'emmènera vers une carrière de pierre via un bon raidard, j'atterris à St Gix. C'est ici que commence la plus longue et difficile sortie de la journée, vers le col de la Combe Blanche / col de Vattay. Je suis deja allé là-haut (lire ici), mais en aller-retour de l'autre côté, et ce sont les commentaires sympas de deux cyclos de la région (plus ou moins) qui m'ont fait réaliser que la route était praticable à vélo de route du côté 'vallée' aujourd'hui... je découvre donc le second versant de ce col aujourd'hui.

 

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Avant d'entrer dans St Gix...

 

Profil Combe Blanche

 

Une montée sérieuse que ce col de la Combe Blanche / Vattay ! Je pense, après coup, qu'elle est plus difficile que la montée toute proche du col de la Faucille. A titre de comparaison, l'ascension de la Faucille commence plus bas en altitude, et se termine également légèrement plus bas... ce pour un kilométrage à peu près similaire...

 

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A partir d'ici, ça va grimper pour de bon !

 

Dès le début, la pente oscille entre 8 et 10%... suffisant pour me faire passer sur le plateau de 30 dents, à jouer entre le pignon de 21, de 24 et de 27 dents. J'essaie d'alterner passages assis et passages en danseuse, mais je sens tout de suite que je n'ai plus les jambes d'il y a 2-3 semaines. Deux semaines entières sans sport (et avec un mariage = trop de bouffe !) ça n'aide pas.

 

En plus, la chaussée ne 'rend' pas toujours bien l'effort... résultat j'ai un peu l'impression de ne pas avancer. Mais comme d'habitude, je prends mon mal en patience... et je profite du panorama. Un panorama 'obstrué' par les arbres, puisque je m'enfonce dans la forêt de Divonne les Bains, mais quelle belle forêt ! Il y a pas mal d'humidité dans l'air... on sent que nous sommes en automne. La chaussée est en bon état, même si granuleuse... à l'exception de 2-3 passages où le bardage du bois a laissé des morceaux d'écorces sur la route. Le seul véhicule que je croiserai au cours de cette longue montée sera d'ailleurs... un grumier chargé de longs troncs d'arbres !

 

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Après 4 longues portions pentues coupées par 4 épingles à cheveux, la route va devenir moins rectiligne, et les pourcentages vont enfin me laisser respirer... de peut être 8% de moyenne au kilomètre (= montée exigeante), nous allons passer à du 6% de moyenne... beaucoup plus dans mes cordes :)

 

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Aujourd'hui, le MBK jaune a repris du service... voir la petite 'parenthèse' à ce propos dans les conclusions à la fin de cet article...

 

Puis ensuite je fais face à une série de 2-3 croisements, où la route st bitumée à gauche ET à droite... sans GPS il faut bien que je fasse confiance aux petits panneaux d'orientation... heureusement le col de la Combe Blanche est toujours bien indiqué.

 

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Point de vue sur le Léman... malheureusement ce sont les nuages qui l'emportent sur le soleil pour le moment

 

Plus on monte, moins ça grimpe. Je peux repasser le plateau de 40 dents pour plier l'affaire... mais "l'affaire" en question se fait désirer... car une fois arrivé sur un terrain plus plat, avec des pourcentages de 3-5%, on n'est pas encore arrivé !

 

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Un petit coup de cul...

 

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... suivi d'un replat - traversée d'une fine couche de brume en pleine fraicheur (10°)...

 

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Puis encore un petit coup de cul ! Le soleil brille fort là haut... et me voila bientôt arrivé !

 

Je termine cette ascension en force... les jambes font dejà un peu mal et heureusement au détour d'un dernier virage, voici le panneau du col qui daigne se montrer - enfin !

 

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Second passage ici pour moi... mais première pour le MBK

 

J'enfile la veste thermique par-dessus le maillot respirant long et le maillot manches courtes: il fait entre 10 et 12° et avec la transpiration liée à l'effort produit dans la montée, il fait frisquet... Je mange un bout de sandwich puis entame la descente.

 

Je retombe assez rapidement sur la D1005 qui relie la Faucille à la station des Rousses/Dôle. Je tourne à droite et enquille sur cette superbe portion plate au-delà des 35km/h... jusqu'à ce que j'atteigne le panneau 'vous entrez en Franche Comté', où la route devient d'un seul coup beaucoup plus granuleuse... je ne force pas trop l'effort et me laisse retomber à 25km/h. Plus loin, entrée dans le hameau Le Tabagnoz, où je tourne à gauche via l'épingle à cheveux qui me fait entamer la descente de la vallée de la Valserine (D313).

 

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Cette descente n'est pas très rapide, il faut dire que si la route est très rectiligne, elle n'est pas très pentue ! D'ailleurs elle doit être très agréable à monter... une chose que je n'ai encore jamais faite à ce jour. Je passe devant le golf de la Valserine, puis termine ma descente en entrant dans Mijoux.

 

Le village est coupé en deux par des travaux assez importants de la chaussée... on sent que la municipalité se prépare à accueillir les touristes pour la saison de sport d'hiver à venir.

 

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Je tourne ici à gauche sur la D936... une portion de montée où je souffre souvent (mais pas trop au cours de mon dernier passage en date). Aujourd'hui la montée va plutôt bien passer... je roule sur le plateau de 40 dents et me sens très bien. Seulement, à l'approche du croisement avec la route de la Faucille, les jambes sont en surchauffe et je passe d'un 15km/h au gout 'supersonique' à un 9km/h d'escargot. Mais m'y voila enfin... je rejoins la D1005 qui replate fortement... et je peux refaire tomber les dents pour accélérer à l'approche... et au passage du col de la Faucille. Je ne dois pas être loin du 15è passage de la saison (à vérifier).

 

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Oui mais voilà, je n'ai pas envie de tirer au plus court pour rentrer... je vais donc aller chercher une route qui me faisait du pied avec insistance depuis un moment... la route forestière qui part vers le Colomby de Gex. Une route interdite au traffic mais autorisée au marcheurs... et VTTistes ! Je ne sais pas exactement si cette route en impasse est longue ou pas, mais je tente le coup. Je tourne donc à droite au niveau du col de la Faucille (route au milieu de la photo ci-dessus) et je pars sur cette portion 'surprise'.

 

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La première longue portion de cette route est plate... et en pleine forêt. Moi qui voulais ajouter un peu de dénivelé à ma sortie... c'est un peu raté. Mais plus haut ça montera, j'ai confiance.

 

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L'étroite vallée de la Valserine sur ma droite... ici des bouts du vilage de Mijoux - on devine une portion de montée vers Lajoux

 

Après 20 minutes de pédalage environ, me voila face à une barrière canadienne et à un large portail. Mais il est bien mentionné que les cyclos et autre randonneurs peuvent passer... je poursuis donc mon chemin après avoir minutieusement refermé la barrière derrière moi.

 

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Puis d'un seul coup, la route émerge de la forêt et entre dans de superbes alpages. Sur ma droite, on voit toutes les belles collines du Jura... ça vaut le détour ! Et - faut il le préciser - je ne croiserai absolument personne en plus d'1h de vélo :)

 

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Sous moi... un bout de la route que je viens de grimper

 

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La route me fait passer... au milieu d'un troupeau de vaches et boeufs... je passe en serrant les fesses car là je suis chez eux: il n'y a aucune barrière entre elles et moi... à vrai dire certaines sont même un peu allongées sur la route !

 

Puis rapidement me voilà au sommet de mon ascension. Je verrai plus tard sur la carte que je n'étais qu'à 500m du col de Crozet, où je ne suis encore jamais passé... mais bon vu l'état du chemin, je n'ai aucun regret !

 

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Pas question de m'aventurer là-dessus... surtout après mes ennuis mécaniques récurrents des mois passés :(

 

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La route bitumée s'arrête au niveau de cette ferme... en voilà qui ont une belle vue, RIEN QUE POUR EUX :)

 

Je fais donc demi-tour à ce point... pour retomber vers la Faucille. Auparavant je prends le temps de profiter du panorama... et je re-traverse le troupeau de vaches dans le sens contraire.

 

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Après ce passage prudent au milieu du troupeau... je retombe sur la route forestière, traverse de nouveau le portail mentionné précédemment, puis refait en sens inverse le chemin vers le col de la Faucille.

 

Arrivé là... il me reste la belle descente sur Gex, où j'admire le Mont Blanc derrière le lac et le bout de Mont Salève qu'on aperçoit d'ici. Arrivé à Gex, je vais faire mon itinéraire 'petites routes' habituel... et bientôt me voilà à Echenevex, Crozet, puis Saint Genis.

 

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Au loin... le Mont Blanc - pas mal la vue non?

 

Carte (parcours openrunner 1995486):

 

carte vattay faucille

 

Profil altimétrique:

 

ScreenShot001.jpg

 

Conclusions:

 

  • Passage de la tranche des 5000kms sur la saison, au cours de cette sortie automnale.
  • MAL AUX JAMBES ! Cette sortie m'a vraiment fait souffrir... ce qui est bizarre c'est que j'ai commencé à avoir mal aux guibolles au point culminant de la sortie, à plus de 1500m d'altitude... alors qu'il ne me restait plus que de la descente. Arrivé à la maison même une bonne séance d'étirements ne m'a pas complètement remis d'aplomb. Est-ce du à la pause de 2 semaines sans rouler ? Est-ce du au manque d'eau (je n'ai bu qu'un petit litre et quelques...) ? Ou au froid relatif ?
  • Petit 'coup de gueule' sur ma roue voilée sur le Scott CR1 Team. Vélo acheté neuf il y a moins de trois mois. Suite à mes deux longues sorties récentes (lire ici et ), j'avais du faire dévoiler ma roue arrière chez un professionnel, puis ensuite recourir à l'aide de Cisou en Drôme pour pouvoir rallier l'arrivée d'un long parcours en groupe. Ayant ramené ma roue chez le vélociste, j'espérais qu'ils me changeraient la roue, qu'elle soit sous garantie ou pas car visiblement il y a un souci dessus (et je n'ai pas pris de choc particulier !) et je n'ai même pas fait 1500kms avec. He ben résultat, rien à faire: elle est 'bossellée' et donc partiellement 'ovale': rien à faire au niveau rayons et ils refusent de faire quoi que ce soit. En récupérant le vélo chez eux, le type m'indique que le réparateur (à Belley) aurait mal fait son boulot en serrant trop un rayon.... MARRE DE MARRE: que les vélocistes se rejettent la faute les uns sur les autres, marre du mauvais suivi chez Intersport Saint Genis Pouilly... ils ont des bons prix à la vente mais au niveau suivi cela fait deja deux mauvaises expériences chez eux... je ne les recommende pas du tout pour ce type d'interventions :(
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A
Salut Baptiste,<br /> Excuses-moi, je me suis fait rare ces derniers temps sur ton blog...<br /> Encore une superbe sortie que tu as faite là ! Tu es en passe de connaître cette région comme ta poche. Et je compatie pour ton mal de jambes, si tu n'as pas pu rouler pendant 2 semaines... pour ça<br /> le vélo est un sport ingrat !<br /> Et décidément, c'est vraiment la poisse avec ta roue : tu as bien raison de les dénoncer à Mavic, car ce n'est pas du tout commercial :-( J'espère pour toi que Mavic le sera un peu plus...
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C
<br /> <br /> Salut Antoinette,<br /> <br /> <br /> Aucun souci... tu n'es pas obligée d'y venir tous les jours ;)<br /> <br /> <br /> Oui, je découvre la région peu à peu, notamment grâce aux commentaires via le blog des uns et des autres... qui connaissent les lieux mieux que moi :)<br /> <br /> <br /> Pour Mavic... pas de neuf jusqu'à présent... j'espère avoir du nouveau la semaine prochaine!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Hello,<br /> Super, enfin tu as grimpé la Vattay par l'Est et tu prends la route de la Marechaude pour finir en beauté, celle-là il doit pas y avoir grand monde qui la connait, même les "locaux"...<br /> Il te manque quand même 3 rudes montées: la Baudichonne, la Barillette (et chalet de la Dôle), et le Ptit Mt Rond (avec quelques mètres non goudronnés au pied). Vas-y des jours de beau temps avec<br /> temps clair et ramène nous de belles photos du Jura, du Léman et des Alpes :)<br /> J'ai prévu le we du 20-21 dans le coin, pour faire tous les cols muletiers, et passer au Colomby de Gex (le sommet). Si le temps est parfait bien sûr, autant dire que ça tient plus du rêve, mais on<br /> verra bien !
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C
<br /> <br /> Salut Bastien - je pensais notamment à tes commentaires et à ceux de Didier, quand je disais que 'certains' m'avaient conseillé la face côté vallée du léman.<br /> <br /> <br /> Et ca valait le coup, j'ai absolument adoré !<br /> <br /> <br /> Je dois avouer ne connaitre aucune des trois autres 'rudes montées' dont tu parles, ni même de nom... va falloir que je creuse ça !<br /> <br /> <br /> Au fait, qu'appelles tu la route de la Marechaude... c'est celle qui monte vers le Colomby de Gex?<br /> <br /> <br /> Je ne serai malheureusement pas là les 20-21... sinon je t'aurai bien retrouvé dans le coin ! Amuses toi bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Faut vraiment qu'un jour je prenne la bagnole pour que tu me fasse découvrir la zone, ca a l'air d'être bien sympa aussi ton coin.<br /> <br /> Tu as très bien fait d'écrire à Mavic, j'allais te suggérer la même chose. Surtout qu'ils ont assez bonne réput pour le SAV normalement. Je suis sur des zonda campa... pour le coup c'est<br /> indestructible : j'avais passé le pied dedans en déchaussant par l'intérieur comme un crétin... résultat rien! Par contre, campa, c'est un peu l'inverse niveau SAV si j'ai bioen compris : 3 mois<br /> pour avoir un rayon (j'exagère un peu mais bon)... heureusement, je n'ai pas eu à tester encore.<br /> <br /> Sinon, chez inter c'est franchement des imbéciles ; ils ont juste pas envie de s'enchoser à envoyer la roue au SAV mavic, c'est tout. Une roue qui part en sucette au bout de 1500 bornes sans avoir<br /> pris de choc... bref, bon courage!<br /> <br /> Dernier point, on a offert une paire de campa khamsin à Rodolphe à son anniv, tu peux lui demander ce qu'il en pense. Par contre, je crois que ce model n'existe qu'en roue libre campa (à voir sur<br /> le model au dessus)...<br /> <br /> <br /> A+
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C
<br /> <br /> hehe oui ma zone est sympa, comme tu le dis ! Mais bon à choisir, attends maintenant le printemps 2013 pour que ça vaille le coup ! Je t'organiserai un petit tour sur mes nouvelles terres avec<br /> plaisir :)<br /> <br /> <br /> Parfaitement d'accord avec toi à propos de Mavic/Intersport.. maintenant j'ai tenté ma chance et y'a plus qu'à espérer que ça tourne en ma faveur...<br /> <br /> <br /> Sympa le kdo à Rod;.. j'espère que ça va le booster et motiver :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Salut Baptiste,<br /> <br /> Concernant la route forestière du pays de Gex, on parle de la même route mais pas de la même section. Farges, c'est au sud du Pays de Gex, juste au nord de Collonges, et la route forestière qui va<br /> jusqu'à Gex via Crozet part de là, en montant au départ une grande partie du Col du Sac (pas goudronné jusqu'au sommet, dommage il manque max 2km...).<br /> <br /> Tu peux effectivement la rejoindre en son milieu par Crozet, comme tu le fais, et ne prendre que la section nord jusqu'à Gex, dont tu me confirmes qu'elle est goudronnée avec des trous. Le bout pas<br /> revêtu du tout que je signale est sur la section sud, entre Farges et Crozet, après la bifurcation vers le col du Sac. Donc je note que la section nord est praticable à VdR, pour une prochaine<br /> sortie :)<br /> <br /> En fouillant sur le web, j'avais trouvé que de gros travaux de réhabilitation de l'ensemble de cette route auraient déjà du avoir lieu. Manifestement, la crise a fait capoter le projet...<br /> <br /> Si tu veux qu'on roule ensemble samedi, voir sur tes mails :)<br /> <br /> D.-
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C
<br /> <br /> Salut Didier,<br /> Bien noté, merci pour l'info ! Effectivement je vois de quelle route tu parles. La première fois où je suis passé sur la section dont je parlais, au niveau de l'intersection vers la section dont<br /> TU parles, j'avais vu des VTTistes et les avait interrogés sur 'ta' section (ne la connaissant bien sur pas moi même). Et ils m'avaient dit qu'avec des pneus lisses type route, ça allait être<br /> chaud mais que ça devrait passer 'au moins jusqu'à l'intersection entre cette route et le lieu où l'on passe sous la remontée mécanique de ski de Crozet' (lieu dont j'ai oublié le nom, un nom que<br /> je ne connaissais pas, je dois dire).<br /> <br /> Enervants, ces cols qu'on pourrait presque aller chercher à vélo de route mais sur lesquels il manque juste qques km ou hectomètres bitumés! J'ai le même souci pour el col de Crozet: côté<br /> Valserine, je suis monté (voir derner article) et honnêtement, à voir sur la carte IGN, il ne me manquait que 500-700m ! Mais bon après, pousser/porter le vélo, ça ne me motivait pas trop de<br /> toutes façons...<br /> <br /> Pour samedi... jte tiens au jus. merci j'ai bien vu ton email... mais je ne suis pas encore sur... promis je t'email au plus tard demain après midi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Salut Baptiste,<br /> <br /> Belle sortie ! Au même moment j'étais pas très loin, sur le Marchairuz. Très belle journée qu'il ne fallait pas gâcher ! La Vattay, c'est tellement plus tranquille que la Faucille, je suis content<br /> de t'avoir donné cette idée :)<br /> <br /> Question sur la route forestière du pays de Gex: le bout que tu as pris est-il bien goudronné tout le long, même avec quelques trous ? J'avais une fois essayé de la prendre en montant depuis Farges<br /> (donc tout au sud), et j'étais tombé sur un long bout pas revêtu qui m'a fait faire demi-tour...<br /> <br /> <br /> Sinon pour ta roue le comportement du vendeur est nul. Son boulot dans ce cas, surtout si tu as acheté le matos chez lui et que la garantie court encore, c'est de renvoyer la roue chez Mavic et<br /> d'attendre leur expertise, point. Il n'a pas à prendre position de lui-même.<br /> <br /> Capcool à Belley (chez qui tu as fait dévoiler ta roue) je le connais très bien (j'y suis souvent allé du temps où j'habitais toujours mon Bugey natal...) et il a une excellente réputation très<br /> justifiée. Je doute vraiment qu'il ait pu faire du travail de m****. Intersport se défausse parce que ça les fait ch**r et qu'ils voudraient bien te vendre une nouvelle roue, voilà tout.<br /> <br /> Les roues Mavic c'est souvent au petit bonheur la chance: soit elles ont un défaut et tu ne fais pas long avec, soit elles sont increvables. J'ai une paire de Ksy Elite 2007 qui m'a tenu plus de<br /> 50'000 bornes et qui sert encore sur le mulet, et une paire de Cosmos plus ancienne qui a tenu tout autant. Mais j'ai aussi une paire de Ksy Elite 2010 qui a rendu l'âme au bout de 15'000 bornes à<br /> peine, jantes AV et AR fendues au niveau des têtes de rayon après plusieurs casses de rayons, plus rien à faire sinon changer la jante... hors garantie pour quelques semaines à peine. J'ai donc<br /> racheté une paire de Ksy Elite 2011 qui, elles, ne bronchent pas. La différence: les vieilles roues étaient fabriquées en France, les 2010 en Roumanie. Je dis ça, je dis rien...<br /> <br /> J'ai bien peur qu'au final tu ne doives racheter une nouvelle roue AR, en espérant avoir + de chance...<br /> <br /> <br /> Enfin, merci pour ton mail. J'y répondrai un peu plus tard, mais on pourrait bien se faire quelque chose samedi :)<br /> <br /> Didier
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C
<br /> <br /> Salut Didier,<br /> <br /> <br /> Oui, merci pour ta BELLE idée :)<br /> <br /> <br /> Je peux te confirmer que sur la route forestière de Gex (à travers les forêts domaniales d'Exhenevex, Gex, etc) est 100% bitumée sur les portions que j'ai empruntées. Mais il y a de GROS trous<br /> par moments, alors prudence si tu y passes, surtout si tu la prends comme moi, à savoir en y entrant juste à côté de la redescente de la route à sens unique du parking de la station de ski de<br /> Crozet. Je ne situe pas Farges par contre... peut être ne parlons nous pas de la même portion de route?<br /> <br /> <br /> Pour la roue oui c'est nul et à vrai dire, je viens d'écrire un courrier à Scott France et Mavic en recommandés pour leur demander de gérer ça avec le vélociste. En ce qui me concerne, je ne<br /> pense plus retourner chez ce vélociste qu'en cas de besoin urgent, y'en à marre à force !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />

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Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse