Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Sep

6 mai 2011 - Tourner les jambes du côté de St Geoire en Valdaine

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Archives mai 2011

50,7kms en 3h45, dénivelé positif 665m, Coef 1,31

Météo: soleil, pas de vent

 

 

Ce 6 mai, j'ai décidé d'aller rouler du côté de St Geoire en Valdaine. J'ai simplement envie de remonter sur le vélo, de tourner les jambes, et d'en profiter pour aller chercher une petite montée bien pentue que j'avais empruntée il y a des années, mais à laquelle je ne suis jamais retourné depuis.

 

 

Départ de Rives aux alentours de 10h. Comme très souvent je commence par enchainer Réaumont, St Blaise du Buis, la Ravignouse puis emprunte la route qui serpente dans les sous bois en direction de Charavines. Mais rapidement je tourne sur la droite sur la D50A pour aller sur Chirens. Je déteste cette route surtout après la petite montée, car ça à beau descendre en faux plat, le revêtement est tellement mauvais qu'il faut pédaler aussi fort que si ça montait! BREF.

 

Je traverse Chirens et suit la direction Montferrat/St Geoire en Valdaine. Arrivé à l'Arsenal je tourne à droite pour continuer direction St G en V. Cette partie de la route est assez fréquentée mais ça roule vraiment bien. J'en profite pour continuer à me chauffer et essayer de trouver un rythme. A l'entrée de St Geoires en Valdaine je prend à gauche, puis une fois dans le centre, j'enquille à gauche direction St Sulpice des Rivoires.

 

Ca monte asser fort à la sortie des derniers lotissements de St Geoire en V. Je suis deja 'tout à gauche'... c'est pas bon signe pour ce qui suit! Je passe la colline, et redescend de quelques centaines de mètres... et me voila à St Sulpice des Rivoires, où - si je parviens à retrouver le petit raidard en question - je devrais pouvoir subir un vrai suplice. Bref... je me comprend.

 

Redescente par la D82J direction le Mollard, où je tourne à droite. Puis encore à droite à hauteur d'une ferme... et le voila le raidard (ou plutôt le 'Chemin de la Montagne'... qui porte bien son nom)! Environ 800m de montée avec des passages à plus de 18-19% selon moi (y a-t-il des connaisseurs qui en connaissent la vraie pente?). Le dénivelé ci-dessous fait mal aux yeux... et aux jambes!

 

Raidard de St Sulpice

 

Je parviens en haut sans poser le pied à terre. Défi accompli. Je retombe ensuite comme prévu sur la D1075, que j'emprunte à droite, puis je tourne immédiatement à gauche. Redescente vers Bilieu sur des petites routes campagnardes comme il y a en beaucoup dans le coin, puis je rallie ensuite le bord du lac au dessus du 'bois des amours'. Retour habituel Charavines / Ravignouse / St Blaise du Buis / Réaumont et Rives.

 

Carte et dénivelé du parcours:

 

Rives-St Geoires en V - Bilieu - Rives

 

Conclusion: je l'ai trouvé ce raidard! A refaire.

Commenter cet article

Jef cyclo 38 20/09/2011 10:04


Salut Baptiste.
Bienvenue dans le petit monde des cyclos-blogueurs régionaux.
Je souhaite une longue vie à ton bébé-blog, que je mets en lien sur le mien. En espérant croiser prochainement nos routes.
Amitiés sportives.
Jef.


cestdurlevelo 20/09/2011 11:25



Merci Jef - très sympa de ta part! Moi aussi j'espère bien qu'on aura l'occasion de se croiser! Ce sera toujours avec plaisir... mais il faut que je progresse encore d'ici là!


Cordialement,



Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse