Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Dec

Saison 2022 - Résumé

Publié par cestdurlevelo  - Catégories :  #Résumé, #Statistiques, #2022

Mon top 3 'meilleures sorties vélo-paysage':

  • 1- Une super sortie en VTT d'altitude au-dessus de Monétier les Bains (Serre Chevalier, Hautes Alpes). Haute en couleurs et panoramas incroyables, et une belle chasse aux cols (lire ici).
  • 2 - Gorges de la Nesque, col de la Ligne (lire ici)
  • 3 - Le Donon et ses environs, à l'Ascension au cours d'un court séjour familial en village vacances (lire ici).
Col de Serre Chevalier

Col de Serre Chevalier

Mon top 3 'sorties longue distance':

  • 1- 607km en juin sur le BRM 600 du CCK (lire ici).
  • 2 - 226km sur un Léman solo 'tardif', fin novembre, depuis la maison (lire ici).
  • 3- 206km sur un Léman nocturne à 5 en novembre, rythme régulier et belle equipe (lire ici).
A quelques minutes du départ du BRM 600 (crédits Nguyen)

A quelques minutes du départ du BRM 600 (crédits Nguyen)

Mon top 3 'dénivelé positif max':

Approche de la Combe des Amburnex

Approche de la Combe des Amburnex

Mon top 3 'sorties bien accompagné':

  • 1- Une boucle sur les routes toujours aussi incroyables, calmes et panoramiques du Vercors avec Sandrine: lire ici.
  • 2- Une sortie gravel sur mon itinéraire fétiche de la route du Sac par le Tiocan, avec Oliv.
  • 3- Du simple VTT familial avec les enfants à Monétier jusqu'au village du Casset (juillet).
Vercors et routes en surplombs...

Vercors et routes en surplombs...

Mon top 3 'moments de galère':

  • 1 - Télégraphe Galibier (post COVID), lire ici
  • 2- Coup de chaud en période de canicule, dur de me rentrer depuis Gex après avoir fait la boucle de la Valserine depuis la maison, lire ici
  • 3- VTT de descente, apprentissage à la Rosière, lire ici
Saison 2022 - Résumé

Mon top 3 'ascensions les plus faites dans la saison':

  1. - Vingt et une montées au sommet de la route du Sac / Prébouillet (soit en route par la route de Farges, soit en gravel par la piste du Tiocan).
  2. - Cinq passages au col de la Faucille.
  3. - Trois montées au col du Petit Saint Bernard.
Saison 2022 - Résumé

Mon top 3 'pentes exigeantes':

  • 1- Les pentes acérées du col Prorel, trop dur pour passer en roulant, du coup il faut pousser pendant un moment (Serre Chevalier), lire ici
  • 2 - Mont Ventoux (lire ici)
  • 3 - Le col de l'Iseran, monté pour la première fois côté nord (Val d'Isère), depuis la Rosière (lire ici)
Le grand Iseran !

Le grand Iseran !

Mes stats 2022:

  • - Cette saison se termine avec 10273 km parcourus, et un dénivelé positif cumulé de 143313 m. Seconde saison de suite limitée à vélo, notamment en termes de longues sorties... manque de temps le week end.
  • - J'ai franchi un total de 36 nouveaux cols. En tout j'ai 962 cols franchis cumulés et déclarés auprès du Club des Cent Cols, dont 66 au-dessus de 2000m d'altitude. En dehors de 2020, c'est ma collection annuelle la plus basse, faute de temps, et faute de pouvoir varier les routes empruntées.
  • - 213 séances de vélo en tout ! C'est plus que d'habitude, avec cette tendance ces dernières années à raccourcir mes sorties par manque de temps, et donc à caser plus souvent des petites sorties. Mes sorties se découpent en 112 sorties solo VS 25 sorties accompagné et 76 sessions de home trainer. Pour mes sorties en extérieur, je compte 76 sorties sur route, 15 en gravel et 20 en VTT...
Commenter cet article

Archives

À propos

Cyclotourisme en Rhône Alpes / Suisse